Clef bluetooth et imprimante

carlito -  
 carlito -
Bonjour,

Je me suis acheté une clefs bluetooth pour pouvoir doter mon imprimante du bluetooth (sur l'emballage de l'imprimante il est marqué qu'elle est compatible avec les clef bluetooth). J'ai donc mis la clef dans le port usb de l'imprimante mais mon mac ne détecte la clef, j'ai parcouru d'autre forum sur lesquels ils disent que avec mac il n'a pas besoin de pilote. Est ce que quelqu'un pourrai m'aider? merci bien ^^
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Pourrais-tu préciser la marque et le modèle exact de ta clé BT et de ton imprimante ?

Ritchi
0
carlito

oui biensur:), alors mon imprimante est une canon MP550 et la cles que j'ai acheté est une mini bluetooth adapter de la marque BELKIN
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Dans la doc de cette imprimante, il est cité à chaque fois le module "Canon Bluetooth BU-30" pour la connexion BlueTooth.
Ce module contient, en plus de la connectique BT, les profiles BlueTooth pour impression comme OPP (Object Push Profile), BIP (Basic Imaging Profile), SPP (Serial Port Profile), HCRP (Hardcopy Cable Replacement Profile) et BPP (Basic Printing Profile) et qui déclenche/permette l'impression via une connexion BT.
0
carlito

merci beaucoup , donc si j'ai bien compris je dois changer de clés usb? il n'y aurai pas un moyen de bidouiller pour que la clés soit reconnu pas l'imprimante?
0

Demande à Canon ce qu'il faut faire...
0
carlito

merci beaucoup je crois que c'est la seul chose a faire
0