Ne pas quitter une application quand on ferme

Garfield -  
 Garfield -
Bonjour, il y a certaines applications, que lorsqu'on les ferment avec la petit croix rouge, elle restent réellement ouvertes, exemple : iTunes, Safari, Mail.

Et il y en a d'autres, qui se quittent entièrement, exemple : AppStore

Et moi j'ai certaines applications dont j'ai souvent tendance à fermer la fênetre (exemple : Mumble, Xchat) alors que j'aimerais bien que le logiciel continue de tourner, ça m'éviterais de me reconnecter aux serveurs à chaque fois.

Ma question est donc la suivante : peut-on faire d'une application qui se quitte entièrement lorsqu'on ferme la fenêtre, la changer pour qu'elle ne se quitte pas et que l'application continue de tourner "en arrière-plan" ?

J'espère que vous comprenez, merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ou bien , il suffit de faire cmd-H pour que l'application devienne complètement invisible. (mais active).

Bonne soirée
1
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Au lieu de cliquer sur la petite croix rouge, clique sur le bouton d'à côté avec le signe moins: cela minimisera ta fenêtre dans le dock.

Ritchi
0
Garfield

Oui mais moi en minimisant la fenêtre de va pas dans le dock, mais elle se met dans "aperçu", je vais donc garder la solution à Sanspseudo
0