Comment relié des sous réseaux

Fermé
Mickys - 22 juin 2011 à 15:37
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 juin 2011 à 16:27
Bonjour,


SVP,j'ai besoin d'aide
je suis débutant en Télécom Réseaux et je travaille sous le simulateur packet tracer Cisco 5.0,
j'ai créer 3 réseaux différents, chaque réseau à son switch et son routeur et ca marche pour le moment.
maintenant je doit relier ces 3 réseaux avec le cable serial DCE via les ports serial et ma question est;comment configurer les routeurs pour sortir d'un réseau? ou quelles sont les lignes de commandes qu'il faut entrer???
si quelqu'un veut bien m'expliquer un peu ou me donner des liens ....

1 réponse

brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
22 juin 2011 à 16:27
Salut,
le plus simple est de configurer un lien série en encapsulation hdlc cisco (par défaut) ou ppp sur les liens.
tu n'auras juste qu'à mettre des adresses ip sur les interfaces avec un sous réseau pour chaque lien série et le routage devrait entre en action.
Ensuite, il faut affiner en configurant des routes statiques (ip route....) ou bien en collant un routage dynamique comme rip (V2 vu qu'il y a des sous réseaux): router rip
0