WOL - Indisponible aprés un certain temps ...

or3li3n Messages postés 212 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà j'ai réussi a mettre en place le WOL sur mon ordinateur voici comment j'ai procédé:

- Carte réseau PCI avec WOL activé dans windows + IP LOCAL fixe '192.168.1.109'
- Option WAKE ON PCI activé dans le BIOS
- Ouverture port UDP 4342 sur Livebox Inventel pour l'adresse BROADCAST '192.168.1.109'
- Ouverture port UDP 4343 sur Livebox Inventel pour l'adresse BROADCAST '192.168.1.255'

J'utilise le port 4342 pour réveiller l'ordinateur et ça marche MAIS le problème est que cela fonctionne si je le réveille assez rapidement après son extinction de l'ordinateur.
Exemple: 1H après l'extinction ça ne fonctionne plus.

(le port 192.168.1.255 est ouvert car apparemment il faudrait que je passe par celui-là)

Quelqu'un aurait-il un avis sur ceci?

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Est-ce que le problème ne viendrait pas plutôt de Windows ?
Peux-tu faire le test (1h) sur le LAN et non pas à travers la Livebox ?
0
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

Bonsoir,

Quelques précisions sur votre message :

l'adresse BROADCAST '192.168.1.109'
Ce n'est pas une adresse de broadcast : https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/26233-adresse-ip-principe-utilisation-ecriture/#classe-b regarder la section "Adresses particulières"

le port 192.168.1.255 est ouvert
Ce n'est pas un port mais une adresse IP.

Il faut que le périphérique qui envoi le "paquet magique" pour réveiller la pc connaisse en permanence l'adresse MAC de la carte réseau WOL. Explication sur la page wikipedia sur le wake on lan : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN#Paquet_magique

BOFH : What's your username ?
0
jee pee Messages postés 42688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 794

Bonjour,

Je suis du même avis.

J'utilise le WOL et c'est avec l'adresse MAC que je l'effectue, pas avec l'ip, qui une fois le pc éteint n'est plus active.

cdlt
0