Sécurité sociale Etudiante

Fermé
Melanie - 22 juin 2011 à 11:20
BmV Messages postés 91296 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 22 juin 2011 à 13:19
Bonjour à tous,
je rentre à l'université l'année prochaine et je dois donc souscrire à une sécurité sociale étudiante or j'ai déja une mutuelle personelle.
Comment dois-je faire? car j'ai appelé ma mutuelle et ils m'ont dit qu'il prenait tout en compte mais est-ce que je dois m'inscrire quand même a un organisme comme SMERRA ou LMDE ?
Je suis complètement perdu !
Un étudiant pourrait-il m'expliquer comment il faut faire si on a deja une mutuelle?

2 réponses

babibouland Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 9
22 juin 2011 à 11:51
Salut
Tu dois obligatoirement souscrire à une sécurité sociale étudiante du type que tu as dit. Moi je suis étudiant et j'ai souscrit à la LMDE. Tu vas payer 200€ pour une année complète de septembre à septembre. Concernant la mutuelle tu peux garder la tienne ou souscrire également à une mutuelle dans l'organisme que tu auras chois pour ta sécurité sociale. Au final, c'est beaucoup de choses pour rien du tout et tes remboursements sont réalisés 1 mois après et le passage de ta sécurité sociale actuelle à ta futur sécurité sociale va être un calvaire, du moins c'est ce que j'ai eu. Voilà en espérant avoir répondu à ta question.
:-)
0
BmV Messages postés 91296 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 687
22 juin 2011 à 13:19
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0