Gros problème carte graphique 8800GT

Fermé
will69 - 22 juin 2011 à 03:46
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 juin 2011 à 17:11
Bonjour,
je vous contacte car j'ai un problème avec ma carte graphique.

Je vous explique, tout allait bien j'ai lancé un jeu et soudainement ma carte graphique a bugué alors que d'habitude tout allait bien. Je redémarre et je me retrouve en basse résolution + mode couleur 4 bits et dans gestionnaire de périphérique s'affiche l'erreur code 10 avec point d'exclamation jaune.

J'ai désinstallé la carte via le gestionnaire, effacé tous les drivers de celle ci et réinstaller via le site de Nvidia les drivers mais rien n'y fait mis a part une fois ou tout a refonctionner jusqu'à que je rejoue a un jeu ce qui me fait penser que ma carte n'est pas totalement morte enfin j'espère...

Je n'en peux plus surtout que ca affecte pas seulement l'aspect visuel mais aussi pas mal de programme alors s'il vous plait si vous avez une idée , j'ai enormement regardé sur google mais rien n'y fait...

Merci de votre aide, je vous donnerai toutes les infos dont vous pourrez avoir besoin.
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
22 juin 2011 à 05:39
Bonjour
Certains jeux changent la résolution graphique du PC.
Ce n'est pas un bug de la carte graphique.
Corrige de nouveau ta résolution d'écran.
Ou si tu as des points de restauration fait une restauration du système.
0
Impossible de changer la résolution d'écran , dans les propriétés, même si je valide en résolution plus haute et couleur 32 bits ça ne change rien et se remet automatiquement en mode 4 bits. Pareil pour la restauration système...
d'après ce que j'ai pu lire le code 10 est un problème de drivers mais j'ai essayé nouveau et ancien driver de ma carte graphique et rien.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'a-part jouer a un jeu, je n'avais pas fait de mise a jour système ou autres qui pourrait m'aiguiller sur ce qui a pu causer ce problème alors je m'en remet a vous et votre expérience ou si c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

Merci de votre aide !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
Modifié par tribun le 22/06/2011 à 13:18
Si tu as un point jaune sur ton Gestionnaire des périph,
c'est que tu a un problème de carte graphique ou de pilote.

Quel est le système installé sur ton pc. XP, Vista, Win 7 (32 ou 64 bits)

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
22 juin 2011 à 13:25
bonjour,
essaye de réinstaller le pilote graphique, par exemple sur le site Nvidia:
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
si ca ne change rien, ta carte graphique est peut etre endommagée :
essaye la sur un autre PC pour voir si ca fait pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai windows XP 32 bits, pour les drivers j'ai déjà essayé une dizaine de fois et rien ne marche , je commence a me demander comme vous si c'est pas la carte qui rend l'ame, elle n'a que 2 ans... ce matin j'ai eu un espoir elle a refonctionné mais un redémarrage et retour en couleur 4 bits.
Une 8800 GT se désinstalle comment matériellement ? Il faut des ports spécifiques sur une carte mère car j'ai un autre ordinateur mais il doit avoir plus de 10 ans.
Nvidia ont-ils une ligne SAV pour discuter avec eux de ce probleme ?

Une autre question , si je devais changer de carte graphique pour un modèle récent n'excedant pas les 150-200 euros , vous me conseillerez lesquels ?

Merci
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
Modifié par marcmarais le 22/06/2011 à 13:46
Une 8800 GT se désinstalle comment matériellement ?
en la retirant du port graphique, PC éteint
Il faut des ports spécifiques sur une carte mère ?
oui, un port graphique compatible
si je devais changer de carte graphique pour un modèle récent n'excedant pas les 150-200 euros , vous me conseillerez lesquels ?
on a aucune d'infos sur ton PC ...
il faut connaitre notamment la carte mère mais aussi le processeur, RAM, alim,...
0
Pour connaitre toutes les infos de mon PC, je sais qu'il y a Everest je crois, comment vous l'envoyez ? je sais que ma carte mere est une Gigabyte GA-P35 DS3L, Type de processeur: QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267).
2048 de Ram, l'alimentation par contre je ne sais quoi te donner...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
22 juin 2011 à 14:55
Gigabyte GA-P35 DS3L
ok, le port graphique est PCI-Express x16
le processeur et RAM sont ok
comme carte graphique, une puissante en promo, c'est la HD 5850 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/4844332-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5850-1024-Xtreme-Edition-11162-15-20G-Radeon-HD5850-1024-Shogun-2-Total-War-PC.htm
ou si tu préfères Nvidia la GTX 460 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=3020016#xtor=al-47-6
mais il faut etre sûr que ton alim sera suffisante
pour cela, il faudrait une photo de l'étiquette qui est collé dessus, comme ici :
étiquette alim
0
Merci en tout cas de t'occuper de mon problème , j'ai demonté le cache de mon pc mais je n'ai rien pu voir car un autre cache soudé me cache la visibilité de l'alimentation et de la carte graphique. Derriere sinon mon pc j'ai une indication sur l'alimentation du type: 240V/4A et 50Hz , tout sauf les watts de ton etiquette, je sais pas si ca peut t'aider ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
22 juin 2011 à 17:11
malheureusement, ca ne donne aucune info utile :( il me faut une photo de l'étiquette...
0