Ordinateur bloqué...

Lysette -  
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de poster un message car mon pc portable est bloqué. Depuis quelques temps déjà il était très très long à démarrer mais là quand il arrive à s'allumer et que j'essaye de lancer des applications, les fenêtres se figent et rien ne se passe.
Bien entendu je ne peux rien télécharger, ni me connecter à internet, je vous écris d'un autre pc.
Je me fais beaucoup de soucis, je n'y connais pas grand chose.
Ce soir il est resté bloqué sur la fenêtre bleue "préparation de veille".

Merci pour vos conseils et votre aide.
A voir également:

3 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

as tu déjà nettoyer ton PC, que ce soit à l'intérieur( poussière) ainsi que nettoyage ram et espace disque dur par défragmentation, registre, etc...

tout ce qui fait que le PC puisse fonctionner le mieux possible !

@Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
Lysette

Merci je vais le faire mais pour le défragmenter ce n'est pas possible puisque tout est "figé". Dès que tu essayes d'ouvrir un truc la fenêtre se bloque et devient inactive.
Y'aurait-il pas autre chose, type virus ?
0

Déjà, nettoie le ! redémarre,et observe ce qui se passe...

un problème de mémoire ram, pas assez ! combien as-tu ?

Pour le savoir : panneau de configuration/système
0
Lysette

je n'ose pas l'ouvrir et d'ailleurs je ne pense pas le savoir faire...

par contre hier soir j'ai réussi la défragmentation, il m'a fallut plus de 5 heures pour en venir à bout !!! Ensuite je l'ai éteint et rallumé mais il reste bloqué.
Ce soir j'essayerai de regarder combien j'ai de mémoire.
0

Pas de problème, il faut savoir se lancer mais sans risque cependant, la plus grande trappe où se situe l'aération pour le ventilateur, c'est celle là qui faut avant tout dévisser.

Précaution avant dévissage: Sur une feuille papier calquer la forme de la trappe pour repérer les passages de vis afin que de les mettre en place après enlèvement en les scotchant dessus.

Fait toi aider par une tiers personne pour le démontage...

@+ Kacaouet
0