Idées de programmation
Fermé
wolves'sbrother
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2011
-
Modifié par wolves'sbrother le 21/06/2011 à 17:08
wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 22 juin 2011 à 14:16
wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 22 juin 2011 à 14:16
A voir également:
- Idées de programmation
- Application de programmation - Guide
- Programmation - Guide
- Programmation logo tortue télécharger - Télécharger - Études & Formations
- Idee mot de passe - Guide
- Programmation binaire - Guide
2 réponses
Il y a plein de sites qui recenssent des idées de site web faits ou a faire ... et qui peuvent générer des gains (ex : springwise, blog fred cavazza, capitaine commerce, ... etc). Il faut être curieux de tout et imaginer pour chaque chose comment tu pourrais le transposer sur le web en un service utile et monayable.
Tu définis le site (etudes de marchés, CDC) ; tu codes, tu mets en ligne, tu prends en statut d'auto entrepreneur ... puis si tu bosses bien, tu pourras en plus gagner de l'argent.
Je carresse moi même quelques idées, je suis un autodidacte passioné (PHP, ZF, MySQL, Javascript ... etc) qui a 10 idées à la minutes.... mais il me manque que du temps !
Bon courage !
Tu définis le site (etudes de marchés, CDC) ; tu codes, tu mets en ligne, tu prends en statut d'auto entrepreneur ... puis si tu bosses bien, tu pourras en plus gagner de l'argent.
Je carresse moi même quelques idées, je suis un autodidacte passioné (PHP, ZF, MySQL, Javascript ... etc) qui a 10 idées à la minutes.... mais il me manque que du temps !
Bon courage !
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
21 juin 2011 à 20:31
21 juin 2011 à 20:31
Bonsoir,
Un moteur d'inférence en PHP d'ordre 1 avec chaînage avant et arrière....
A+
Un moteur d'inférence en PHP d'ordre 1 avec chaînage avant et arrière....
A+
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
Modifié par mpmp93 le 22/06/2011 à 09:36
Modifié par mpmp93 le 22/06/2011 à 09:36
re-bonjour,
Je rajoute:
- un moteur d'inférence est à la base d'un système expert, exemple:
si whisky et coca alors cuba-libre
si rhum et citron alors ti-punch
... on retrouve les prédicats qui contrôles les règles.
Dans un moteur d'inférence:
- on déduit de nouveaux faits à partir des règles
- ces nouveaux faits modifient les règles suivantes ou précédentes... Donc, il faut prévoir un bouclage
Le moteur d'inférence s'appuie sur deux bases:
- la base des faits: une énumération des éléments permettant de vérifier les règles. Un fait non énuméré et déclaré dans une règle est considéré comme 'faux'.
- la base de règles qui exploite les faits:
si nez-coule et fievre alors bronchite
ici les faits sont:
- nez-coule
- fievre
si on énumère le seul fait nez-coule, la règle induisant bronchite ne sera pas vérifiée.
Pour certains domaines très complexes, prenons le cas des droits à la retraite, il y a des combinaisons complexes de faits et de règles:
- si debut-travail < 18 et si fonctionnaire et si agent-terrain alors retraite = 60
Un moteur d'inférence doit pouvoir traiter des faits valorisables, donc autres que faux ou vrai.
Pourquoi un moteur d'inférence en php?
Parce que l'idée d'un moteur d'inférence existe depuis les débuts de l'informatique. Que certains produits tels GURU valaient une petite fortune (40.000 Francs en 1988!!), son clône ForthLog était gratuit!
En PHP, un tel moteur d'inférence adossé à un site web et une base de données aurait une vraie puissance par rapport à un tel moteur sur une station autonome. La SNCF utilise (utilisait?) un système expert pour le diagnostic de pannes sur motrice diesel.
Donc, je pense vous avoir soumis une idée intéressante... J'attends de vos nouvelles.
A+
Je rajoute:
- un moteur d'inférence est à la base d'un système expert, exemple:
si whisky et coca alors cuba-libre
si rhum et citron alors ti-punch
... on retrouve les prédicats qui contrôles les règles.
Dans un moteur d'inférence:
- on déduit de nouveaux faits à partir des règles
- ces nouveaux faits modifient les règles suivantes ou précédentes... Donc, il faut prévoir un bouclage
Le moteur d'inférence s'appuie sur deux bases:
- la base des faits: une énumération des éléments permettant de vérifier les règles. Un fait non énuméré et déclaré dans une règle est considéré comme 'faux'.
- la base de règles qui exploite les faits:
si nez-coule et fievre alors bronchite
ici les faits sont:
- nez-coule
- fievre
si on énumère le seul fait nez-coule, la règle induisant bronchite ne sera pas vérifiée.
Pour certains domaines très complexes, prenons le cas des droits à la retraite, il y a des combinaisons complexes de faits et de règles:
- si debut-travail < 18 et si fonctionnaire et si agent-terrain alors retraite = 60
Un moteur d'inférence doit pouvoir traiter des faits valorisables, donc autres que faux ou vrai.
Pourquoi un moteur d'inférence en php?
Parce que l'idée d'un moteur d'inférence existe depuis les débuts de l'informatique. Que certains produits tels GURU valaient une petite fortune (40.000 Francs en 1988!!), son clône ForthLog était gratuit!
En PHP, un tel moteur d'inférence adossé à un site web et une base de données aurait une vraie puissance par rapport à un tel moteur sur une station autonome. La SNCF utilise (utilisait?) un système expert pour le diagnostic de pannes sur motrice diesel.
Donc, je pense vous avoir soumis une idée intéressante... J'attends de vos nouvelles.
A+
wolves'sbrother
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2011
34
22 juin 2011 à 14:16
22 juin 2011 à 14:16
merci d'avoir répondu.
Ton idée est intéressante mpmp93, je vais essayer de faire un système de diagnostic médicale.
Tu peux me donner des conseils quant à la modélisation de la base.
Ton idée est intéressante mpmp93, je vais essayer de faire un système de diagnostic médicale.
Tu peux me donner des conseils quant à la modélisation de la base.