Un téléchargement qui ne dépasse pas 60ko/s

Résolu
Gweltazbzh -  
 Gweltazbzh -
Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle livebox de chez orange et je me rends compte que je mets énormément de temps à télécharger un fichier de 250Mo. La vitesse de téléchargement ne dépasse pas, pour ce fichier, les 60 ko/s alors que pour d'autres, j'atteins facilement les 1Mo/s.
Puis-je faire quelques choses pour améliorer ça ? Pourquoi ça arrive ?

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Si tu atteins les 1Mo/s sur un autre serveur, c'est que tout simplement le problème vient du serveur sur lequel tu veux télécharger ton fichier.
1
Gweltazbzh

Autrement dit pas d'autre solution que de chercher un autre serveur ?
0
jypyx Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

En effet, je rejoins l'avis de BeFaX sur le fait que si tu ne dépasse pas les 60ko/s pour es fichier mais que tu atteint facilement 1Mo/s sur d'autre serveur, le soucis ne vient pas de ta connexion mais bien du serveur sur lequel tu veux télécharger.

Donc pour répondre à ta question, Oui, essayes de trouver un autre serveur pour télécharger ton fichier.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Ouep, le prendre ailleurs.

En gros, dans un transfert, il y a:
-Le débit auquel le fichier peut sortir de là où il est
-Le débit du tuyau (connexion)
-Le débit auquel le fichier peut rentrer là où il arrive.

Et ta vitesse correspond à la plus faible des 3. Sachant qu'il est pas bridé par l'arrivée sur ton pc (écriture sur disque dur = plusieurs dizaine de Mo/s), et que ta connexion est comprise entre 0.5 et 1Mo/s (à la louche), si tu télécharges moins vite, c'est de là d'où vient le fichier :)
0
Gweltazbzh

Ok merci à tous pour vos réponses !
0