Bon de commande excel
dididi
-
melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre -
melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais faire un bon de commande avec excel. Lorsque je sélectionne le nom du produit
dans mon bon, je souhaiterais que le prix et son code s'affiche automatiquement mais je ne sais pas quelle fonction utiliser.
Merci de votre aide
je souhaiterais faire un bon de commande avec excel. Lorsque je sélectionne le nom du produit
dans mon bon, je souhaiterais que le prix et son code s'affiche automatiquement mais je ne sais pas quelle fonction utiliser.
Merci de votre aide
A voir également:
- Bon de commande excel
- Invite de commande - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Si ou excel - Guide
8 réponses
Bonjour,
as-tu essayé la fonction recherchev??
recherchev(valeurcherchée;tableauoularecherchedoitsefaire;n°decolonneàrapatrier;faux)
as-tu essayé la fonction recherchev??
recherchev(valeurcherchée;tableauoularecherchedoitsefaire;n°decolonneàrapatrier;faux)
En fait j'ai réussi a utiliser la fonction recherchev mais maintenant je n'arrive pas a l'utiliser en recherchant du texte.
Par exemple dans ma premiere case j'ai "gants" et je souhaite affecter le code barre comment je peux faire?
Par exemple dans ma premiere case j'ai "gants" et je souhaite affecter le code barre comment je peux faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
voici comment on se sert de recherchev
liste produits
nom produit prix code
gants 25 1234
chaussure 50 5432
bon de commande
A1 : gants
a2 : =recherchev(A1;tableaulisteproduits;2;faux) ==> te donnera le prix
a3 : =recherchev(a1;tableauliseproduits;3;faux) ==> te donnera le code
voici comment on se sert de recherchev
liste produits
nom produit prix code
gants 25 1234
chaussure 50 5432
bon de commande
A1 : gants
a2 : =recherchev(A1;tableaulisteproduits;2;faux) ==> te donnera le prix
a3 : =recherchev(a1;tableauliseproduits;3;faux) ==> te donnera le code
J'ai réussi a le faire mais ce ne fonctionne pas pour toutes les valeurs.
Ca fonctionne pour trois valeurs mais pas pour la 4eme donc étonnant. Ce n'est pas possible de joindre le fichier excel sur ce forum?
Ca fonctionne pour trois valeurs mais pas pour la 4eme donc étonnant. Ce n'est pas possible de joindre le fichier excel sur ce forum?
bonjour,
si ton fichier est comme suit :
liste produits
a;b;c
code; prix;produit
1234;25;gants
1235;50;chaussure
bon de commande :
a1 = gants
a2 : =DECALER(Feuil2!a1;EQUIV(A1;C:C;1)-ligne(Feuil2!A1);0;;)
Feuil2!A2 = première cellule en haut à gauche
si ton fichier est comme suit :
liste produits
a;b;c
code; prix;produit
1234;25;gants
1235;50;chaussure
bon de commande :
a1 = gants
a2 : =DECALER(Feuil2!a1;EQUIV(A1;C:C;1)-ligne(Feuil2!A1);0;;)
Feuil2!A2 = première cellule en haut à gauche
Menu Données Liste : Tu crées une liste déroulante "CODE" dans un fichier extérieur (accessible) avec le code et le prix en colonne 2 et autres paramètres si nécessaire en colonnes suivantes.
dans ton fichier, tu crées une cellule avec = le nom du fichier de la liste déroulante CODE (chemin complet ou se trouve le code avec référence à la liste déroulante CODE créée) (tu va sur l'aide F1 pour comprendre çà sera plus simple).
Après quand tu cliques sur la cellule la liste des codes apparaîtra et tu choisis le code voulu.
Au niveau du prix, tu utilises une recherche verticale du prix à partir du code dans la liste du fichier extérieur de la liste déroulante "code" (voir fonction rechercheV).
Attention : il faut que le fichier extérieur soit accessible depuis ton réseau avec un chemin bien identifié.
A+
dans ton fichier, tu crées une cellule avec = le nom du fichier de la liste déroulante CODE (chemin complet ou se trouve le code avec référence à la liste déroulante CODE créée) (tu va sur l'aide F1 pour comprendre çà sera plus simple).
Après quand tu cliques sur la cellule la liste des codes apparaîtra et tu choisis le code voulu.
Au niveau du prix, tu utilises une recherche verticale du prix à partir du code dans la liste du fichier extérieur de la liste déroulante "code" (voir fonction rechercheV).
Attention : il faut que le fichier extérieur soit accessible depuis ton réseau avec un chemin bien identifié.
A+