Triage Excel

darius -  
 darius -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous connaissez une méthode pour mon problème sur Excel.

Par exemple :
Tout les jours de reçois des extractions pour des remontés litiges. Sachant que nous sommes plusieurs groupes et que nous traitons chacun des fournisseurs différents.
Est il possible de créer un ficher Excel qui nous permettes de trier automatiquement les fournisseurs en fonction des personnes ?

Le groupe A possède les fournisseurs 1 2 et 3
Le groupe B possède les fournisseurs 4 5 et 6
etc...

A la base, j'ai créer une ficher Excel avec le listing de tout les fournisseurs en Feuil2 afin de laisser libre la Feuil1 pour y insérer l'extraction du jour. *

J'espère m'avoir fait comprendre lol

Grand merci
A voir également:

2 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

as-tu essayer la manipulation suivante :

tu ouvres ton fichier, tu vas dans données, trier

et tu choisis selon les colonnes que tu veux trier.
0
darius

Bonjour,

Grosso modo, j'aimerais automatiser le "redispatchage" des fournisseurs en fonction des agents.
Le tri simple marcherait si nous avions chacun un fournisseur voir quelques un. Là, nous avons plusieurs dixaines de fournisseurs avec des centaines de lignes.
Je sais qu'il est possible de le faire manuellement avec la fonction tri. L'objectif etant d'automatiser le plus possible ce tri.

Par exemple, lorsque je copie l'extraction il faudrait que les fournisseurs du groupe 1 soit visible par un code couleur (ou autre) idem pour les autres groupes. Nous gagnerons un temps fou.

Cordialement.
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

regarde ce lien et vois si c apeut t'aider :
http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=53

tu peux mettre autant de mise en forme que tu as de groupes.
Ainsi, tes groupes seront mis en couleur.
0
darius

Bonjour,

Cela a l'air de prendre en compte ce que je souhaite. Etant au travail, je ne peux pas tout regarder. En esperant que je puisse y inserer une macro...

a ce soir et merci encore.
0