Vider cache et supprimer historique

Résolu/Fermé
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 21 juin 2011 à 13:44
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 14 juil. 2011 à 14:40
Bonjour,





et merci pour votre réponse

après chaque visite sur un site , je souhaite que le cache se vide automatiquement

et que mes historiques disparaissent complètement

en fait que je ne laisse aucune possibilité d'entrer chez moi par "effraction"

merci
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 13:46
Bonjour,

Je voie que vous avez firefox 4

comme tout navigateur moderne, il dispose d'une option de navigation privée, qui n'enregistre rien (ni cookies, ni historique, ni cache) à la fin de la session de navigation.

pour basculer de firefox normal à firefox navigation privée (ou inversement), faites ctrl+maj+P
0
Lamiss2 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 21
21 juin 2011 à 13:51
Bonjour, outils => Options internet => onglet General => Coche "supprimer l'hostorique en quittant le navigateur"
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 13:52
le cache sera conservé, ainsi que les cookies.
0
Lamiss2 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 21
21 juin 2011 à 14:30
ok
0
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 3
21 juin 2011 à 22:47
re

merci

je vais faire cela et voir résultat

merci de votre patience
0
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 3
21 juin 2011 à 23:17
re

il ne se passe rien....

c'est peut être normal?

je fais ctrl+maj+P lorsque j'ai la page firefox????

et j'appuie sur les 3 touches en même temps?

FAUT IL LE REFAIRE A CHAQUE FOIS QUE JE RELANCE FIREFOX ?

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 01:33
Non, ce n'est pas normal qu'il ne se passe rien.

Si le raccourcis ne marche pas, allez dans "outils" puis "commencer la navigation privé".

Et oui, vous devrez faire cette étape à chaque fois que vous relancer le navigateur.
Mais si vous ouvrez une nouvelle fenêtre en étant en navigation privée, la nouvelle fenêtre le sera également.
0
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 3
22 juin 2011 à 07:49
ok

je vous remercie

je vais faire ceci

merci

je vous tiens informé
0
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 3
22 juin 2011 à 08:00
re

voila ce que je trouve sur outils:


telechargements

modules complementaires

config sync

java console

ect

MAIS.....

arrêter la navigation privée

supprimer historique récent

EST EN GRISE ((donc je n'ai pas accès ???)

peut être que je suis dans ce modèle de fonctionnement???

CEPENDANT JE N' ARRIVERAI PAS A LE REMETTRE EN SERVICE si un jour

je le souhaite

merci de votre patience
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 15:39
arrêter la navigation privée ne devrait pas être grisée ...

fermer toutes les fenêtres du navigateur, et le réouvrir, enlève la navigation privée.
0
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 3
22 juin 2011 à 17:36
re

je n'ai aucune fenêtre d'ouverte

je ne suis que ur la page de démarrage firefox

et pas d'acces à/

ARRETER LA NAVIGATION PRIVE

SUPPRIMER L HISTORIQUE RECENT

?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 23:06
"je ne suis que ur la page de démarrage firefox

conclusion, tu as firefox ouvert



Fermer toutes les fenetres signifie de plus avoir firefox qui s'affiche dans la barre de tâches.


Si un bug mystérieux se produit dans ton navigateur, installe la version 5 de firefox, ou réinstalle la 4
0
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 3
23 juin 2011 à 08:41
re

et merci Azusse

j'ai déjà firefox 5

donc j'ai supprimé de la barre des taches ; et je l'ai relancé depuis mon bureau

toujours pareil

j'ai supprimé du bureau puis relancer depuis menu démarrer ;

PAS DE CHANGEMENT

je viens de le mettre à jour (attention ; lorsque l'on met à jour le dernier firefox ;

beaucoup de soucis ; il désactive avast et le barre google ; des tas d'ennuis pour le

réparer )

quoiqu'il en soit toujours pas de :

arrêter la navigation privée

supprimer historique récent

je sais que je t'embête et je suis désolé

je ne possede un ordi que depuis 15 mois
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 13:09
...

Firefox ne peut pas désactiver avast (quand à la barre google, j'ai des doutes quand à son utilité)


Votre problème avec firefox n'est absolument pas normal.

Désinstallez le, et réinstallez le

ou utilisez Internet Explorer 9 (si vous avez une version inférieure, passez à la version 9 via Windows Update, que vous trouverez en tapant ces 2 mots dans la zone recherche du menu démarrer).
vous pouvez aussi vous procurer internet explorer 9 ici https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70


Pareil pour pour firefox, Internet explorer 9 dispose d'une navigation privée, mais que je trouve bien meilleure que celle de firefox.
On y accède également avec ctrl+maj+P
On sait très bien lorsqu'on est en navigation privée ou en navigation normale (étant donné qu'en navigation privée vous avez à coté de la barre d'adresser écrit "InPrivate")
on peut utiliser la navigation privée en même temps que la navigation normale (chose que firefox ne propose pas).
0
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 3
24 juin 2011 à 15:17
re

bonjour azusse

tout ce que je t'ai expliqué est réel.....

enfin ; je dirai plutôt que c'est ma vérité de neophyte

j'avais firefox 4 avec tout ce que je t'ai expliqué ;tu m'as conseillé d'installer

le 5 , ce que j'ai fait...cependant avec le 5 ;(et cela semble connu des gens qui ont

installé le 5 (VOIR LE FORUM FIREFOX)avast ;barre google; java et un certain

nombre de modules ou d'add on ont disparu de mon installation ;alors que je les

avais avant ;la seule façon de les récupérer a été d'installer un module de

réparation

rend toi compte tout ceci est du chinois pour moi (15 mois de pc et d'internet)

heureusement qu'il y a comment ça marche ....ouffffffff

IE 9 est installé avec sa dernière mise à jour ; donc je pourrai l'utiliser

mais je me sens tellement à l'aise avec firefox ; et beaucoup de mecs costauds

sur les forums me disent que IE est bourré de méchantes bébêtes ....????

quoiqu'il en soit à part ces 2 lignes en gris sur outils ; firefox 5 me semble

stable pour l'instant....

donc à suivre

merci pour ta patience..................
0
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 3
24 juin 2011 à 15:23
quand à la désinstallation et à la réinstallation de firefox

j'ai tout désinstallé aussi bien sur le bureau ,que barre des taches , que dans tous

les programmes(barre blanche tout en bas page du menu demarrer ) , ainsi que

dans programme et fonctionnalité

ensuite j'ai réinstallé et à chaque fois pas de :

----arrêter la navigation privée

----supprimer historique récent

comprend rien
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 20:38
"sur les forums me disent que IE est bourré de méchantes bébêtes ....???? "


Les personnes qui disent ça reçoivent l'adjectif de troll.

IE n'a aucun virus, aucun malwares, il ne va pas compromettre la sécurité de ton ordinateur, il ne va pas te créer des bugs de système, tout ceci n'est que pur mensonges totalement infondés, diffusés par les "anti-IE" (souvent des utilisateurs de firefox ou chrome).
Tu pourras également lire sur internet des "anti-firefox" qui décrive se logiciel libre comme dangereux, en tant que navigateur, et surtout à cause de ses modules complémentaires (là encore, ce sont des affirmations infondés, firefox est un très bon navigateur qui ne comporte aucun code nuisant à Windows ... quand aux modules complémentaires, il arrive que certains soient problématiques, mais firefox les enlève vite de sa bibliothèque).

Les "anti-safari" sont très nombreux également.

Je crois qu'il n'y a que les "anti-opéra" qui sont inexistant (tout simplement parce que ce navigateur est peu connu/utilisé)


"ensuite j'ai réinstallé et à chaque fois pas de :

----arrêter la navigation privée

----supprimer historique récent "

S'il n'y a pas "arrêter la navigation privée", c'est que la navigation en privée n'est pas en route en ce moment.

ctrl+maj+P est le meilleur moyen pour switcher de l'un à l'autre.



D'où télécharges-tu firefox?
0
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 3
25 juin 2011 à 13:40
re

et merci de ta patience( je me répète mais c'est important qu'il y ait des personnes

comme toi sur la "toile")

je télécharge firefox depuis le site officiel de firefox

j'ai bien compris tout ce que tu m'as dit et te remercie

je vais marquer RÉSOLU parce que firefox 5 me parait stable pour l'instant

encore une fois merci
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
14 juil. 2011 à 14:40
Bonjour,
J'ai la réponse à ta question parce que j'avais le même problème :
Dans Outils, Options, Onglet Vie privée, partie Historique, tu as vraisemblablement : ne jamais conserver l'historique. Ce qui veut dire que par défaut tu es en navigation privée puisque tu ne veux rien conserver. Donc la fonction de bascule d'un mode de navigation à l'autre est inactive.
Pour retrouver la possibilité de basculer d'un mode à l'autre, il faut mettre "conserver l'historique".
Voili voilou, à ton service.
DJ
--
0