Fonction recherche open office

Résolu
ACE740 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marc07 Messages postés 593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un soucis alors que ce que je veux est tout bête. Je suis sur Open Office.

Voici un image pour illustrer mes propos:
https://www.casimages.com/i/110621124453957554.png.html

Alors voila mon soucis. Je souhaite qu'en sélectionnant la catégorie dans le menu déroulant, la distance officielle se mette automatiquement grâce au tableau en dessous.

Il faut qu'il me recherche la catégorie choisie dans le tableau "Temps de référence" et qu'il me copie la case de la distance correspondante.

Exemple :
Si je sélectionne "HC" dans le menu déroulant, La case B24 doit être recopiée en H10 automatiquement.

Voila j'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
en H10 à tirer vers le bas:
=SI(ESTVIDE($A10);"";RECHERCHEV($A10;$A$24:$C$29;2;0))
attention aux signes surtout le $ qui bloque les adresses.

même chose en I10 avec à la fin: ;3;0)) au lieu de ;2;0))

crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
marc07 Messages postés 593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187
 
bonjour,
oui cela est tout a fait possible, mais pour bien faire il faut que tu donne un nom aux cellules ex(b24 a b29) tu donne un nom comme Temps de référence apres cela avec une formule (=index(nom de plage)
-1