Fonction recherche open office

Résolu/Fermé
ACE740 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 21 juin 2011 à 12:44
marc07 Messages postés 590 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 21 juin 2011 à 12:59
Bonjour,
J'ai un soucis alors que ce que je veux est tout bête. Je suis sur Open Office.

Voici un image pour illustrer mes propos:
https://www.casimages.com/i/110621124453957554.png.html

Alors voila mon soucis. Je souhaite qu'en sélectionnant la catégorie dans le menu déroulant, la distance officielle se mette automatiquement grâce au tableau en dessous.

Il faut qu'il me recherche la catégorie choisie dans le tableau "Temps de référence" et qu'il me copie la case de la distance correspondante.

Exemple :
Si je sélectionne "HC" dans le menu déroulant, La case B24 doit être recopiée en H10 automatiquement.

Voila j'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 21/06/2011 à 12:55
Bonjour
en H10 à tirer vers le bas:
=SI(ESTVIDE($A10);"";RECHERCHEV($A10;$A$24:$C$29;2;0))
attention aux signes surtout le $ qui bloque les adresses.

même chose en I10 avec à la fin: ;3;0)) au lieu de ;2;0))

crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
marc07 Messages postés 590 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
21 juin 2011 à 12:59
bonjour,
oui cela est tout a fait possible, mais pour bien faire il faut que tu donne un nom aux cellules ex(b24 a b29) tu donne un nom comme Temps de référence apres cela avec une formule (=index(nom de plage)
-1