Fonction recherche open office

Résolu/Fermé
ACE740
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 21 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
- 21 juin 2011 à 12:44
marc07
Messages postés
590
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2014
- 21 juin 2011 à 12:59
Bonjour,
J'ai un soucis alors que ce que je veux est tout bête. Je suis sur Open Office.

Voici un image pour illustrer mes propos:
https://www.casimages.com/i/110621124453957554.png.html

Alors voila mon soucis. Je souhaite qu'en sélectionnant la catégorie dans le menu déroulant, la distance officielle se mette automatiquement grâce au tableau en dessous.

Il faut qu'il me recherche la catégorie choisie dans le tableau "Temps de référence" et qu'il me copie la case de la distance correspondante.

Exemple :
Si je sélectionne "HC" dans le menu déroulant, La case B24 doit être recopiée en H10 automatiquement.

Voila j'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance

2 réponses

Vaucluse
Messages postés
26495
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2022
6 253
Modifié par Vaucluse le 21/06/2011 à 12:55
Bonjour
en H10 à tirer vers le bas:
=SI(ESTVIDE($A10);"";RECHERCHEV($A10;$A$24:$C$29;2;0))
attention aux signes surtout le $ qui bloque les adresses.

même chose en I10 avec à la fin: ;3;0)) au lieu de ;2;0))

crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
marc07
Messages postés
590
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2014
194
21 juin 2011 à 12:59
bonjour,
oui cela est tout a fait possible, mais pour bien faire il faut que tu donne un nom aux cellules ex(b24 a b29) tu donne un nom comme Temps de référence apres cela avec une formule (=index(nom de plage)
-1