Echo en mode <?= ne marche pas en php ?

Résolu
mounir234 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais savoir pourquoi echo en mode <?= ne marche pas en php

est ce que je doit activer une extension ou un module ?

ps: short open tag est déjà activé.

merci pour votre aide ^^

A voir également:

6 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Tu ferais mieux d'écrire du code standard au lieu de cochonneries qui riquent de ne pas être pérennes.
1
mounir234 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

dsl mais cela fait plus de 4ans que je travail avec et cela me satisfait de toute façon j'ai réglé le problème c'était seulement wamp qui déconnais
Merci qmm ^^
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

le <? ="$machin" ?>

C'est foireux :/

<?php echo "$machin"; ?>

Ca c'est clair, net, précis... et en plus sans bug possible !
1
jambondardennes Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

La bonne syntaxe :
<?php echo "$NOMDELAVARIABLE" ; ?>
0
mounir234 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

je sais cela mais tu doit aussi savoir qu'il y a une autre méthode au lieu d'écrire
tu peux écrire <?="$NOMDELAVARIABLE" ; ?>
ce qui est bien plus pratique
ca marche trés bien pour moi sur men pc de bureau et enligne mais pas sur mon pc portable ;)
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonjour,

Il est quand même mieux que cela ne soit pas activé. Passer short_open_tag à off.
De plus coder du PHP proprement c'est mieux à la fois pour la sécurité et pour les futures versions
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Qu'appelles tu mode "<?=" ?
Si tu recherches la syntaxe du Php basique, la voici :
<php?
echo "Blablablabla";
?>
0

je sais cela mais tu doit aussi savoir qu'il y a une autre méthode au lieu d'écrire
tu peux écrire <?="$NOMDELAVARIABLE" ; ?>
ce qui est bien plus pratique pour moi
ca marche trés bien pour moi sur men pc de bureau et enligne mais pas sur mon pc portable ;)
0
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Ah ok je ne connaissais pas...
Mais je trouve que ca fait un peu bazard
En tout cas ta variable $NOMDELAVARIABLE ne doit pas être entre guillemets
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Salut,

Petite question : Comment tu différencies le <? avec du code php , et le <? avec du code xml ?
Tout vient à point à qui sait attendre
~~ Cr3u7z0u ~~
0