Connexion automatiquement désactivée

Fermé
Florian - 21 juin 2011 à 11:33
 Florian - 21 juin 2011 à 12:08
Bonjour,
Je suis sous Debian dans la configuration des interfaces réseau, il y avait au départ le mode itinérant d'activé peu importe les modifications que je faisais dessus, après quelque recherches j'ai vu que le fait de supprimer le network-manager enlevait ce problème, ce que j'ai donc fait.
Mais ensuite lorsque j'essaye d'activer les connexions, j'enregistre, je ré-ouvre la configurations des interfaces, et elles sont désactivées.
Savez vous comment regler ce problème ?


1 réponse

Bonjour,
J'ai un problème similaire avec Mint à partir de la version 10.
Avec la version 11, c'est pire encore : ma carte wifi est désactivée physiquement, j'ai testé aussi Mint LMDE basée sur Debian : même punition.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème lié au noyau : ma carte wifi, une Intel iwl3945, ne serait plus correctement prise en charge dans les versions du noyau supérieures à 2.6.35... Mais ça n'est qu'une piste, je n'en ai pas la preuve.
Par contre, j'ai testé sur une slackware avec un noyau 2.6.37 et là pas de problème...
Quel est le modèle de ta carte ?
0
Rien a voir avec le modele de carte réseau, j'en suis quasiment sûr vu que ça marchait très bien avant que je ré-installe Linux. Surement un problème de noyau comme tu le dis...
0