Outlook 2010

ln33pp Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise actuellement Outlook 2011 et je rencontre le problème suivant :
Tous Les messages reçus il y a plus de deux semaines ne sont plus dans ma boite de réception. ils sont toujours sur le server car je peux les lire avec Lotus Notes.

Comment les rendre accessibles dans Outlook également ? Sont ils archivés quelque part ?

Merci d'avance,

Damien

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Impossible de te répondre avec aussi peu de renseignements.

Le fait de les lire avec Lotus Notes ne prouve pas qu'ils sont encore sur le serveur... Je dirais même que cela aurait tendance à prouver le contraire... Car Lotus Note est bien un client messagerie comme Outlook, et à moins d'utiliser soit un service IMAP, soit être sur Exchange (ou l'équivalent pour Lotus Notes), les mails, une fois récupérés, ne restent pas sur le serveur.

m@rina
0
ln33pp Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir M@rina,

Merci pour ta réponse.
En fait j'utilise Lotus dans lequel il y a tous mes messages, mais dans Outlook, seules les deux dernières semaines sont disponibles.

Ça signifierait que Lotus les enregistre sur le DD et que le serveur les supprime au bout de 2 semaines ? Outlook ne les enregistre donc pas ?

Damien
0
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir Damien,

Comme je t'ai dit, c'est difficile de t'en dire plus sans connaître ta configuration. De plus, je ne connais pas Lotus Notes.
Cependant, les mails arrivent sur un serveur et sont ensuite récupérés sur le DD via un client messagerie (Outlook, Lotus Notes ou autres). Outlook et Lotus Notes sont les + impoortants clients messagerie professionnels.

Basiquement, ta messagerie est une messagerie soit en IMAP soit en POP. POP ne conserve pas les messages sur le serveur, contrairement à l'IMAP.
Si les messages sont conservés sur le serveur, on peut les récupérer depuis plusieurs clients messagerie, voire depuis plusieurs PC. Mais, par défaut, c'est du POP.

Professionnellement, il existe une autre configuration, c'est, pour Outlook, utiliser un serveur Exchange. Dans ce cas, les messages sont récupérés sur le DD avec Outlook dans un fichier OST, mais reste sur le serveur jusqu'à ce qu'on en ait décidé autrement. L'intérêt est de pouvoir lire ses mails depuis n'importe quel poste via Internet (client OWA). L'admin du serveur règle les capacités disque de chaque utilisateur.
J'imagine que la même chose doit exister avec Lotus mais je ne connais pas.

Il existe encore une autre possibilité dans certains logiciels dont Outlook, c'est l'option "Laisser un exemple des messages sur le srveur pendant une durée de x jours"...

Donc, tout est possible, mais sans connaître ta configuration, je ne peux pas en dire plus.

m@rina
0