Partager Disque Dur Externe [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
-
 okaqy -
Bonjour,
Je possède 2 ordinateurs, un fixe et un portable.
Sur mon ordinateur fixe, j'ai un disque dur externe branché et je souhaite accéder a ce disque dur depuis mon ordinateur portable.
Mes 2 ordinateurs sont sous Windows 7.
J'ai déjà mis mes ordinateurs sur le groupe résidentiel mais je peux accéder que a mes bibliothèque.
Comment je peux faire pour accéder a mon disque dur externe depuis mon ordinateur portable ?
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
4148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 326
Bonjour,

la procédure est simple.

Va dans "ordinateur", fait un clic droit sur le disque dur externe -> propriétés -> onglet "partage" -> partage avancé et tu coches "partager ce dossier".

Tu règles les autorisations (qui peut lire les données, écrire sur le disque..) et voilà :)

Le disque sera visible dans "réseau" -> "Nom de ton PC fixe"

La seule exigence est d'avoir le PC sur lequel est branché le disque dur externe allumé.
[?] Google et la fonction recherche de CCM sont vos amis ! [?]
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
92
Il me semble, de mémoire, que si tu sélectionne ton disque dur et que tu va dans les propriétés, tu dois avoir quelque par un onglet avec une option pour autoriser le partage des fichier/dossier sur le reseau

Tu la coche et tu accepte le partage pour tout les dossiers et sous dossier quans windows te le demande et apres que windows est fini de configurer le partage (plus ou moins long selon le nb de fichier a partager) tu aurra acces a tes fichier depuis ton portable aussi.
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
6
Petite précision :
Pour windows7, il faut que les mêmes comptes d'utilisateur soient définis sur les 2 ordinateurs, et qu'ils aient le même mot de passe non nuls.