Partager Disque Dur Externe
Résolu
ebenmouha
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
okaqy -
okaqy -
Bonjour,
Je possède 2 ordinateurs, un fixe et un portable.
Sur mon ordinateur fixe, j'ai un disque dur externe branché et je souhaite accéder a ce disque dur depuis mon ordinateur portable.
Mes 2 ordinateurs sont sous Windows 7.
J'ai déjà mis mes ordinateurs sur le groupe résidentiel mais je peux accéder que a mes bibliothèque.
Comment je peux faire pour accéder a mon disque dur externe depuis mon ordinateur portable ?
Merci d'avance.
Je possède 2 ordinateurs, un fixe et un portable.
Sur mon ordinateur fixe, j'ai un disque dur externe branché et je souhaite accéder a ce disque dur depuis mon ordinateur portable.
Mes 2 ordinateurs sont sous Windows 7.
J'ai déjà mis mes ordinateurs sur le groupe résidentiel mais je peux accéder que a mes bibliothèque.
Comment je peux faire pour accéder a mon disque dur externe depuis mon ordinateur portable ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Partage disque dur windows 10
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
Bonjour,
la procédure est simple.
Va dans "ordinateur", fait un clic droit sur le disque dur externe -> propriétés -> onglet "partage" -> partage avancé et tu coches "partager ce dossier".
Tu règles les autorisations (qui peut lire les données, écrire sur le disque..) et voilà :)
Le disque sera visible dans "réseau" -> "Nom de ton PC fixe"
La seule exigence est d'avoir le PC sur lequel est branché le disque dur externe allumé.
[?] Google et la fonction recherche de CCM sont vos amis ! [?]
la procédure est simple.
Va dans "ordinateur", fait un clic droit sur le disque dur externe -> propriétés -> onglet "partage" -> partage avancé et tu coches "partager ce dossier".
Tu règles les autorisations (qui peut lire les données, écrire sur le disque..) et voilà :)
Le disque sera visible dans "réseau" -> "Nom de ton PC fixe"
La seule exigence est d'avoir le PC sur lequel est branché le disque dur externe allumé.
[?] Google et la fonction recherche de CCM sont vos amis ! [?]
okaqy
Merci