Comment peut-on annuler un formatage ?

dormeur Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
edrikill Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Je viens vers vous parce que j'ai fait une bêtise :(

J'ai voulu remettre mon ordi dans son état d'origine pour éviter de corriger tout un tas de problèmes qui s'étaient accumulés aux cours des années.

1/ j'ai sauvegardé toutes mes données sur un disque dur externe
2/ j'ai lancé la procédure de réinstallation avec le CD fourni par le constructeur (olidata)

3/ le formatage du disque dur semble s'être effectué correctement, mais la réinstallation de windows xp ne se fait pas ...(ça tourne à vide) ce qui rend l'ordi inutilisable.

Peut-on annuler le formatage ? (car finalement, je préfère accepter les problèmes que j'avais avant )

(je dispose d'un boitier qui me permettrait de brancher le disque dur sur la prise USB d'un autre ordi)

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

<config>windows xp edition familiale
A voir également:

1 réponse

edrikill Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

On ne peut pas annuler un formatage, cela efface définitivement les données de l'ancien disque!
-1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

tecniquement si, mais c est trop complexe et aleatoire pour etre sur de ravoir le system en etat de marche.

a tu fait des cd de restauration quand tu a eux le pc pour la premiere foi ?
dans le cas contraire essais de voir sur le site du fabricant.
sinon essais de te faire przete une version de ton system par une autre personne ( la version est ecrite sur l etiquettes avec le numero de serie de windows).

que ce soi oem ou pas ...il faut juste que cela soi par exemple :
windows xp home sur l etiquette et sur le cd ...
0
edrikill Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Ou passer sous un système linux, gratuit et libre, par contre la compatibilité des logiciels n'est pas compléte ou via émulateur
0