Service "avast! Antivirus" persistant

Fermé
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 21 juin 2011 à 10:26
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2011 à 15:38
Bonjour,

J'ai désinstallé une vieille version de l'antivirus gratuit Avast pour installer la dernière version. Malheureusement, il y a un service "avast! Antivirus" qui reste actif chaque fois que je redémarre mon ordinateur, même si je le supprime. Il pointe sur "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe", qui n'existe plus.

Savez-vous comment je peux le supprimer définitivement de mon ordinateur, afin de pouvoir réinstaller la nouvelle version d'Avast ?

J'ai déjà utilisé l'outil Avast de désinstallation "aswclear.exe" plusieurs fois sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 17:36
attends philippe je pense qu'on peut l'avoir comme ca :

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 17:52
oy,

Lu comme Jawaryinti était sur le coup aussi, pour cela demander avis d'autres participants:)

;-) Gen

A+Lusche Philippe ( m'en vais voir ta vidéo) si j'ai une araignée tu vas m'entendre :)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 17:54
^^
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
29 juin 2011 à 20:08
Bonjour g3n-h@ckm@n et merci pour ton aide.

Voici les liens des fichiers obtenus :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij5RoR6WK.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijQ2bdc8l.txt
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 11:09
Bonjour,

* Tu peux redémarrer ton PC en mode sans échec, le service ne se lancera pas, et de la supprimer le dossier en question.
* Tu peux essayer de terminer le processus à l'aide du gestionnaire des tâches, et ensuite supprimer le dossier ?
* Tu ne peux pas installer ta nouvelle version dessus ?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 14:47
terminer le processus ? en mode sans echec ? mouarf !!
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 14:52
Dans ce paragraphe je propose 3 manières d'agir différentes.
Sympa l'attitude..
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
21 juin 2011 à 14:42
Bonjour Saachaa,

Merci pour tes réponses.

J'ai déjà redémarré mon PC en mode sans échec et supprimé le service, mais il réapparaît ensuite lors d'un redémarrage en mode normal.
Le répertoire en question (C:\Program Files\Alwil Software\Avast5) n'existe plus, il a été désinstallé.

J'ai installé la nouvelle version. L'installation fonctionne, mais il n'est ensuite plus possible de le redémarrer l'ordinateur normalement, et un redémarrage en mode sans échec permet de constater que le service Avast a été modifié de nouveau, et pointe sur C:\Program Files\Alwil Software\Avast5 (qui n'existe pas). Je suppose que c'est la raison de l'impossibilité du redémarrage en mode normal (conflit de services Avast ?)

Merci
0
Bonjour,

* As-tu essayé de nettoyer le registre ?
* Tu peux aller dans services.msc et désactiver les services Avast! ?
* Dans les configurations de démarrage, tu ne peux pas enlever Avast! au démarrage ?
* Étant donné que tu as installé la dernière version et qu'elle est installé, tu ne peux pas la désinstaller normalement ?
Pour le désinstaller "correctement" tu peux utiliser "smarty uninstaller" et "Iobit unistaller".
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 15:51
Bonjour,

Il ne semble nullement besoin de demander de télécharger l'utilitaire de Avast, tu sembles savoir ou le trouver.

Installe Ccleaner mets le à jour si nécéssaire.

TUTO

Passe en Mode sans Echec, exécutes l'utilitaire de AVAST.
Redémarre en Mode Normal.
Passe Ccleaner en Nettoyage et registre (n'oublie pas à la question dans le registre de répondre oui à sauvegarder).
Redémarre l'ordinateur et regarde dans programme file et documents and settings (all users) (application data) si tu vois encore des dossiers correspondant à AVAST et si oui sont ils vides??? si c'est le cas tu supprimes les dossiers.
Tu réinstalles AVAST 6

Pour ma part passer de la version 5 à la 6 sans rien faire et les dossier se nomment toujours AVAST 5 :)

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
24 juin 2011 à 11:48
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai déjà nettoyé le registre avec CCleaner v3.07.1457 à plusieurs reprises (modes normaux ou sans échec).
Dans le gestionnaire de services, le service "avast! Antivirus" n'est pas démarré puisqu'il pointe vers un fichier qui n'existe pas ("C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe").
J'ai déjà installé et désinstallé la nouvelle version plusieurs fois, ce service réapparaît toujours et bloque le nouvel avast.
J'ai utilisé le logiciel Revo Uninstaller pour désinstaller cette version.
Je n'ai pas les binaires de la version 5 d'avast pour faire une réinstallation suivie d'une désinstallation (ce qui permettrait peut-être de corriger le problème) et je ne les ai pas trouvés sur internet.
Il n'y a plus aucun répertoire temporaire ou d'installation avast présent sur mon disque dur.

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 12:06
Bonjour,

Par Binaire tu entends l'exécutable de la version 5 ??? si c'est cela je te la mets en dépôt et te donne le lien pour tenter ta manipulation.

A+lusche Philippe
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
24 juin 2011 à 12:25
Tout à fait, effectivement, si tu as l'exécutable de la version 5, je suis intéressée (je n'ai que la version 4.8 et la version 6, la version 5 avait été installée automatiquement par avast lui-même dans le cadre d'une mise à jour).
Merci !
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 12:28
Ok,

Le dépôt de fichier est fait sur Free dépôt de fichier, chaque fichier est analysé par Nod32, j'ai devancé ta réponse et cela est en train de se faire (très long) donc dès que j'ai le lien je te le transmets.

A+lusche Philippe
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
24 juin 2011 à 12:59
:-) Merci beaucoup !!
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 13:27
Hello,

Le Voici

A+Lusche Philippe
0
Mais je n'est encore rien fais !

Dans propriété, tu ne peux pas désactiver le service ?

Tu peux aussi essayé ça:


* Démarrer
* Exécuter
* cmd
* Dans le terminal, tape "sfc /scannow".
Cordialement.
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
28 juin 2011 à 16:47
Je peux supprimer ou désactiver le service, mais il est recréé et réactivé ensuite au redémarrage. Le scan est en cours mais il me demande le CD d'installation de Windows XP que je n'ai pas.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
28 juin 2011 à 14:32
Bonjour,

"J'ai désinstallé une vieille version de l'antivirus gratuit Avast" <--- Quelle version?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 14:34
"C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe"

C'est notifié dans les paragraphes.
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
28 juin 2011 à 16:49
Il s'agit d'une installation initiale d'une version 4.8, qui a été mise à jour automatiquement via avast en 5 et qui a échoué lors de la mise à jour automatique en 6 la semaine dernière. C'est alors que j'ai commencé à essayer de désinstaller et réinstaller avast avec toujours ce même problème.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
28 juin 2011 à 14:41
Faites une restauration à une date antérieure à la désinstallation d'Avast 5, puis mettez Avast à niveau (onglet Maintenance, Mise à jour, Mettre à jour le programme).
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%E8me_xp.htm
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 15:48
Si tu choisie cette solution, attention aux documents récemment édités !
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
28 juin 2011 à 16:45
Bonjour,
Merci pour votre aide, mais malheureusement aucun point de restauration n'avait été préalablement créé.
Mes documents sont sur des disques externes, je n'ai pas de données importantes sur ce PC (ouf!).
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 16:28
Bonjour,

Bien on désinstalle encore en Mode sans echec, on passe Ccleaner en mode normal (Nettoyage et registre) une fois cela fait, on redémarre le PC,on ouvre Ccleaner, Outils, Démarrage et si la ligne avast est présente on sélectionne la ligne et on Efface l'entrée.

Puis on Installe MSE ou autres de ton choix et on regarde ce qui s'y passe.

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 16:37
On ne va pas tous répondre sur ce sujet, tu veux reprendre la suite ?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 16:44
Bonjour
J'ai lu avec attention le topic, j'ai peut-être une solution à proposer
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 16:48
Vas-y je t'en prie :)
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
28 juin 2011 à 16:53
Peut-être qu'à plusieurs nous trouverons une solution :-) qui sera j'espère plus satisfaisante que de réinstaller complètement le système d'exploitation.
Je vais tenter d'installer un autre logiciel antivirus en effet. Dans un premier temps, j'avais écarté cette option car j'ai peur qu'il y ait un conflit.
0
As-tu essayé de supprimer les différents clefs de registre Avast! ?

Dans:

* Démarrer
* Exécuter
* Taper "regedit"
* Edition
* Rechercher
* Taper "Avast
Et là tu supprimes tout ce qui appartient à Avast ?
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
29 juin 2011 à 15:19
Bonjour,

J'ai donc installé un nouvel antivirus, AntiVir d'Avira, après suppression du service et des clés recrées à chaque redémarrage. L'installation s'est déroulée correctement, j'ai ensuite lancé un scan complet du système après mise à jour de la base anti-virale. Un seul avertissement détecté.
Malheureusement, au redémarrage du PC, AntiVir Guard, l'outil de protection résidente d'AntiVir, présente une erreur inconnue, et le fichier d'aide conseille de contacter le support...
Je ne vois pas vraiment d'autre solution à ce stade que de réinstaller l'OS...
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 16:32
Hello,

Avant de réinstaller, tu pourrais opter pour d'autres solutions:

1) Désinstaller Avira (perso j'ai eu des problèmes avec deux PC différents sous XP)
2) Attendre les avis des autres Participants
3) Si désinstallation, mettre MSE tu seras très vite fixé si il ne marche pas non plus.

Si désinstallation

Une fois désinstallé n'oublie pas d'utiliser Registry cleaner que tu trouveras ICI prends le fichier SFX.

A+Lusche Philippe
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
29 juin 2011 à 19:32
OK, effectivement, je vais essayer cette option, si l'outil de protection résidente de MSE ne fonctionne pas non plus après redémarrage, il y aura vraiment un lien !
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
29 juin 2011 à 19:47
Désinstallation effectuée, Registry cleaner lancé. Il ne me reste plus qu'à tenter l'installation de MSE.
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
29 juin 2011 à 20:13
Ah, je n'avais pas rafraîchi et donc pas vu le non. Je n'ai pas encore installé MSE, j'ai effectué les actions proposées par g3n-h@ckm@n dans le commentaire 45 (cf. commentaire 51).
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 22:00
il est pourri ton pc


▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :


▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
30 juin 2011 à 10:37
Bonjour,

Merci pour ton aide. Le rapport es disponible ici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijZIFsVJt.txt

Merci
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 11:30
re

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

mirroir :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
30 juin 2011 à 12:53
Pourrais-tu m'envoyer le code source associé à cet exe ainsi qu'un descriptif de ce qu'il est censé faire ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 12:58
tiens lis ca

http://www.forum-fec.net/t1444-pre_scan-versions#9415
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
30 juin 2011 à 14:56
Merci pour ce lien. Cet utilitaire est très intéressant !
Je l'ai exécuté depuis mon bureau (après avoir désactivé le pare-feu Windows).
J'obtiens l'erreur suivante dès l'exécution :

AutoIt Error
Line 4769 (File "C:\Documents and Settings\Marjo\Bureau\Pre_scan.exe"):
Error: Error in expression.

Et l'explorateur disparaît (je peux le relancer via le gestionnaire des tâches).

Ai-je oublié une étape ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 15:12
non essaie en le retelchargeant de fois que....

il fonctionne chez moi je vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
30 juin 2011 à 15:27
J'ai malheureusement la même erreur avec le fichier téléchargé depuis le miroir et le fichier .pif.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 15:39
refais un scan OTL ?
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
30 juin 2011 à 16:09
Le voici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij1EBlluD.txt
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 16:22
est-ce toi qui as installé PureText ?

tu n'as donc plus d'antivirus actuellement si je comprends bien ....
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
Modifié par marjoo3 le 30/06/2011 à 17:03
Oui, tout à fait, c'est moi qui ai installé PureText. Et effectivement, je n'ai plus d'antivirus en ce moment. J'essaie de nettoyer mon PC (le fameux service avast persistent) avant de pouvoir réinstaller avast (ou un autre antivirus).
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 17:08
ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.


▶Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,

▶ colle-la dans la zone sous "Personnalisation" :


:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
Teatimer.exe

:Services
avast! Antivirus
Application Updater
aswTdi
aswSP
aswSnx
aswRdr
aswMon2
aswFsBlk

:OTL
IE - HKU\S-1-5-21-436374069-57989841-725345543-1003\..\URLSearchHook: {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - Reg Error: Key error. File not found
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: pdfforge@mybrowserbar.com:4.1
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: wtxpcom@mybrowserbar.com:4.1
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: wrc@avast.com:20110101
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab (Reg Error: Key error.)
O18 - Protocol\Handler\ipp - No CLSID value found
O18 - Protocol\Handler\msdaipp - No CLSID value found
O33 - MountPoints2\{44ef0221-de5e-11de-83f6-806d6172696f}\Shell - "" = AutoRun
O33 - MountPoints2\{44ef0221-de5e-11de-83f6-806d6172696f}\Shell\AutoRun\command - "" = D:\setup.exe

:Reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Adobe Reader Speed Launcher"=-
"iTunesHelper"=-
"QuickTime Task"=-
"SoundMAX"=-

:commands
[CLEARALLRESTOREPOINTS]
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]


▶ Clique sur "Correction" pour lancer la suppression.


▶ Poste le rapport qui logiquement s'ouvrira tout seul en fin de travail appres le redemarrage.
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
30 juin 2011 à 17:22
Merci beaucoup g3n-h@ckm@n pour le temps que tu passes à m'aider.
Voici le fichier généré : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijNBI8u5H.txt
0
repasse ad-remover option nettoyer en mode sans echec
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
marjoo3 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
30 juin 2011 à 17:42
Et voici le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijJ36PhcA.txt

NB : lors de l'exécution, j'ai eu l'erreur suivante : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijAvCjG38.jpg
J'ai tout de même continué l'exécution.
0