Datagridview .net impossible de supprimer

Résolu/Fermé
sebcbien81 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 21 juin 2011 à 10:24
sebcbien81 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 21 juin 2011 à 17:56
Bonjour,

J'utilise Visual Basic Express 2010.

J'ai un datagridview dont les données sont utilisées par un webservice. Je n'utilise pas de dataset ou autres tables.

Chaque ligne de mon datagridview est destinée à alimenter une requête Xml telle que :

<Bibliotheque>
<Livre>
<Titre>OliverTwist</Titre>
</Livre>
<Livre>
<Titre>Le Seigneur des Anneaux</Titre>
</Livre>
...
</Bibliotheque>

la première cellule de chaque ligne contenant le Titre.

je récupère les résultats dans un second datagridview (auteur, date de parution...)


Si veux lancer une nouvelle recherche, je supprime les lignes de mon datagridview par : datagridview1.Rows.Clear()
puis je saisi à nouveau les titres dans mon datagridview

Malheureusement, bien que les lignes préalablement saisies n'apparaissent plus à l'écran, le programme garde en mémoire toutes les lignes (sauf la première) et les comptabilise dans ma nouvelle requête.

exemple, je supprime "Oliver Twist" et "le Seigneur des Anneaux" pour une nouvelle recherche sur "Le livre de La Jungle", le datagridview transmet au webservice

<Bibliotheque>
<Livre>
<Titre>Le Livre de la jungle</Titre>
</Livre>
<Livre>
<Titre>Le Seigneur des Anneaux</Titre>
</Livre>
...
</Bibliotheque>


Je cherche donc un moyen, non seulement de supprimer les datas à l'écran mais également de "vider" la mémoire de mon formulaire, sans avoir à le fermer.

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
21 juin 2011 à 10:32
essaye
datagridview1.update
 ou refresh
0
sebcbien81 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 4
21 juin 2011 à 17:56
Merci pour ta réponse rapide Chritof422, malheureusement ça ne marche pas.

Par contre je viens de trouver la solution (du moins j'ai contourné le problème).

Dans ma requete XML adressée au webservices je créé un bookarray qui regroupe une quantité limitée de book, telle que :

bookarray = {book1, book2, book3 etc...}

book1 représentant le container des datas contenus dans la ligne 1 de mon datagridview et ainsi de suite.

du coup au moment d'effacer les datas de mon datagridview je supprime chaque book :


Me.book1 = nothing
Me.book2 = nothing
....

Merci encore,
0