Problème réinstallation

Résolu
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kutneuker -
Bonsoir,
je n'ai pas trouvé de réponse. Voilà j'ai une amie qui a un portable Acer P4 2.8 Ghz 512 Mo.
Elle a beaucoup de problème (des programmes qui "sautent", des accès refusés,etc...).
Je lui ai proposé de réinstallé son OS(version familiale) avec mon cd (version pro). Seulement lorsque j'introduis mon cd il apparaît une boîte de dialogue me disant qu'il ne peut pas démarrer et installer avec le cd parceque celui-ci est une version antérieure à celle déjà installée. Alors que sa version est de 2002 et que la mienne je l'ai achetée début 2005??!
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.

31 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

voila plus d'infos.

Restauration pc ACER « Recovery Management »

ACER Recovery Management" qui permet de restaurer la configuration d'origine et même de la graver sur CD ou DVD (à partir d'une partition cachée).

Afin de pouvoir restaurer la configuration du poste, ACER propose deux solutions.

1-au démarrage du poste appuyer sur les touches ALT+F10

2- depuis Démarrer/Programme voir dans Outils ACER/ Master CD

Choix possible :
_ Enregistrement de la configuration actuelle sur DD ou sur CD ou DVD
- Enregistrement de la configuration d'origine-sortie d'usine
- Restauration de la configuration actuelle à partir d'un DD ou ou d'un CD ou DVD
- Restauration de la configuration d'origine-sortie d'usine

8
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Génial!!!
Merci pour la précision de tes réponses et le complément de doc.
J'essaye tout ça.
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour commencer tu dis : Voilà j'ai une amie qui a un portable Acer P4 2.8 Ghz 512 Mo.
Elle a beaucoup de problème (des programmes qui "sautent", des accès refusés,etc...).
Je lui ai proposé de réinstallé son OS(version familiale) avec mon cd (version pro).
suite à cela, il faut que sâche qu'une configuration pc de marque et propre à la machine. Vouloir le restaurer avec une cd d'XP qui n'as pas été celui de sa première configuration c'est peine perdue.

Sur ce type de pc il y a une partition cachée dite recovery qui permet la restauration d'usine. Soit elle a les cd master pour le restaurer, sinon il faut vite procéder à la gravure ...

Pour procéder à la restauration il faut graver les cd master depuis le menu Démarrer/Outils ACER. Ensuite tu pourra restaurer le poste depuis le boot sur le premier cd. Si tu grave pas ces cd master le jour ou le poste aura des ennuis il sera trop tard pour faire la restauration.

P.S. : il y a possibilité d'une combinaison de touches à manipuler au démarrage du poste pour la restauration mais désolé! je sais pas lesquelles

le druide sans la potion.
4
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut le druide,
merci beaucoup je vais essayer.
Donc si j'ai bien compris, je fais cette gravure et ensuite il va me permettre de réinstaller win xp( le mien) car le véritable problème est celui-là.Il ne lance pas le cd d'installation. Ou plutôt il le lance mais ne veut pas continuer l'installation... il me "vire".Avec ce que tu dis(...) "recovery"... je comprends mieux maintenant.
Bonne soirée.
0
mister flo

bonjour, je voudrais savoir si vous savier comment résoudre mon probleme:

- alors voila : mon pc ( windows xp pro ) a atraper un virus et mon pc ne s'allumait plus donc je suis aller chez un réparateur qui ma dit que s'était a cause de mon disque dure donc j'ai acheter un disque dure 250 go sata. je l'ai brancher correctement et quand j'allume mon pc il me marque : " reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key "

donc j'ai été dans le bios pour modifier le boot via f2 ( acces bios ) et j'ai mis le lecteur cd en premier le disque dure en deusieme et le floppy en 3eme j'ai redémarer avec mon cd d'instalation xp mais la j'ai exactement le meme message !!!
j'ai essayer avec un cd d'instalation vista mais cela fait pareil donc gros probleme mon cd ne boot pas en premier.

j'ai remis le disque dure en premier dans le menu boot mais encor pareil donc la gros probleme pouvez vous m'aider a le résoudre ???

merci de votre aide .
salutation florent
0
flykiller > mister flo

kikou
merci google et merci mister flo
0
yellas

Bonjour,
Je viens d'acheter un portable acer aspire 9300 sous vista home prémium. J'ai voulu installer XP sur une autre partition que C, mais aupravant mon ange gardien m'a soufflé de vérifier d'abord la restauration d'origine, et là surpise:

1/ Je n'arrive pas à graver le DVD de restauration aux paramêtres par défaut usine, il m'affiche un mesage d'erreur: insérer un CD/DVD vierge dans le lecteur optique et appuyer sur ok pour continuer, mais le problème c'est que j'ai essayé plusieurs marques de DVD (vierge bien sur) et il m'affihe toujours le mm message d'erreur.

2/Je me suis que peut être parce que j'ai installer d'autres logiciels dessus et que j'ai fait des mises à jours vista je devrais restaurer depuis la partition cachée sur le DD. Et là encore grosse surprise: j'ai configuré erecovery management avec un mot de passe, au démarage de ce dernier je tape le mot de passe et il l'acepte, après il s'éteint et il redémarre et il me demande encore le mm mot de passe, et quand je tape ce dernier il m'affiche un message d'erreur: mot de passe erroné !!(J'ai essayé de restaurer plusieurs fois alors je suis de ne pas être trompé sur le mot de passe, et puis je peux me qualifier comme un utilisateur presque confirmé de Windows XP Pro).

Alors je vous de mande si qqun d'entre vous n'aurait pas une idée du pourquoi de ce problème et de comment le régler.

Juste une précision, bizarrement, j'ai réussi à graver sur un cd avec erecovery les pilotes deuis la partition cachée.

Merci de votre aide.
3

tout à fait, une chose qu'il faut savoir la restauration efface ce qui à été ajouté par la suite, comme par exemple les documents perso, les logiciels ajoutés en plus de ceux de la config.. d'origine.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci encore pour tes infos.
Ca fonctionne, je viens de terminer l'installation.
bonne journée.
2
KeupoN

Bonjour,
Bon moi c'est encore plus bizard !!!
Le portaable est neuf : un extensa 5510 !! mais impossible de graver les cds de restauration car a chaque fois e recovery me dit que l'espace de travail est insuffisant dans mon lecteur de dvd ???? what this ??!!
Faut dire que la restauration d'usine prends pres de 6 Go et qu'un DVD ne contient que 4,7 ...
la seule solution serait d'acheter un dvd de 8 go ou il existe un autre moyen ????
Merci pour vos conseils !!
2

alors je peux ranger la civière !
1
laurent

Bonjour,

j'ai le même problème mais le pc a subi une installation de WINDOWS COCCINELLE PRO SP2 sur un WINDOWS HOME EDITION.
dont ALT F10 ne fonctionne plus, et la touche erecovery non plus.
la partition existe toujours, de plus le propriétaire a racheté les CD RECOVERY mais impossible de booter dessus

une idée ?
1
denito

Une solution possible est de passer par le bios au démarrage en cliquant sur la touche "F2" et se diriger vers le bouton "MAIN" et vérifier que le choix suivant "D2D Recovery" est bien en position "enable" ensuite sauvegarder s' il y a lieu et redémarrer. Au redémarrage, dès que vous voyez l' image de ACER enfoncez les touches alt et F10 en même temps et vous devriez obtenir le démarrage de eRecovery.
Voilà, je viens tout juste de le vérifier sur mon portable ACER ASPIRE 5ooo et ça a fonctionné. Bonne chance !
1
looser

Bonjour,
j ai un acer aspire 1640z et j ai du formaté C à cause d un virus la partition de restauration est intacte j ai réinstallé acer erecovery manager mais quand je choisis l option " Restauration de la configuration d'origine-sortie d'usine" le pc redemarre sans que rien ne se fasse comment acceder directement à cette fameuse partition cachée et merci d avance
1
jc38

Bonjour

Je voudrais faire une sauvegarde du contenu du disque C avec Acer eRecovery Management , mais quand je suis sur la fenêtre : Sauvegarde vers lecteur optique: ce massage est grisé et j'ai une info écrite en rouge : pas assez de place sur le disque D pour la gravure ??? j'ai vidé cette partition il reste plus de 15 G , et d'ailleurs je ne voir pas le rapport !

Merci de vous infos

jc
1
ladiva013

bonjour pourais je savoir ou a tu acheter les cd et combien
1
Chaballette

Bonjour,

Moi aussi, je possède à mon grand regrêt, un Aspire 1640Z...

Au début de notre rencontre, j'ai eu souvent des problèmes.. on m'a changé :

- la batterie (pour rien car le problème ne venait pas de là)
- la carte mère 2 fois....

Après, il a fonctionné presque 6 mois comme il faut et là, zou, il recommence à accuser des signes de fatigue.

Heureusement que j'ai trouvé votre forum, cela m'a permis de "retrouver" la fameuse combinaison "ALT+F10" !

Maintenant, il me fait la restauration "Sortie d'usine", je vais devoir toout réinstaller... encore une fois et je jure grand Dieu, de ne plus jamais prendre la marque ACER ! Trop de problèmes avec eux.

Par contre, je n'ai jamais eu de problème pour faire mon DVD de restauration...

Merci encore pour tout.
1
L.S.A

Bonsoir
0
L.S.A

Bonsoir, J'ai vu que vous avez un ordinateur portable acer aspire 1640z.Je posséde mois aussi un aspire 1640Z depuis préts d'un an tous va bien avec (acheter neuf en boutique) sauf que voila aprés avoir changer de disque dur et suite a une mauvaise manipulation j'ai perdu tous le contenu du disque initiale hors depuis son achat je n'avais pas effectuer la gravure du dvd de REINSTALLATIOn(le dvd qu'on nous demande de graver a la premiere utilisation du portable).D'ou ce message serait t'il possible de me vendre une copie de ce dvd (j'ai deja contacter le s.a.v de acer et de surcouf rien a faire), j'ai deja ma clé windowsxp (elle est sous le pc) il me manque juste le dvd.Si vous est intérésser je vous reprend une copie du dvd pour 15€ .

Cordialement. L.S.A
0
l.s.a

Bonsoir,

Tu a un aspire 1640 (ou1642z c'est pareil), si oui j'en possede un moi aussi mais je n'est malheureusement pas les cd de restauration, mon pc a planter avant que j'ai eu le temp de les graver,si tu possedes toujours les tiens(ces normalement 4cd ou 1 dvd), je suis pret a te reprendre une copie pour 15€ (frais-port inclus). si tu est ineterreser on peut faire la vente sur ebay, priceminister ou 2xmoinschers (bonbiz).
0
l.s.a

Bonsoir,

Tu a un aspire 1640 (ou1642z c'est pareil), si oui j'en possede un moi aussi mais je n'est malheureusement pas les cd de restauration, mon pc a planter avant que j'ai eu le temp de les graver,si tu possedes toujours les tiens(ces normalement 4cd ou 1 dvd), je suis pret a te reprendre une copie pour 15€ (frais-port inclus).Si tu est interesser on peut faire la vente sur ebay, priceminister ou 2xmoinscher (bonbiz).
0
jc38 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour

Moi aussi je ne veux plus entendre parler de ACER , pour pouvoir résoudre un pb j'ai envoyer un mail au support resté sans réponse malgré plusieurs relance et même une lettre !!!!
Suite à une nouvelle relance , ils mon demander d'envoyer l'ordi au sav , mais bizarre la garantie était terminée !!!!! , je les ai envoyer "chier" entre temps j'avais résolu mon pb grâce à ce forum !

jc
1
charlye1

meilleurs voeux 2008
merci pour les exellant consilles qui m'ont bien dépanné !
1
lesamaritain82

Bonjour a tous.

pour repondre a ta question, le cd de reinstallation coute 60€ il faut appeler Acer (hotline) et tu paies par carte banquaire au téléphone.
ils t'envoi le cd sous 15 jours.

bon courage
MM
1
moidu38400 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J'ai un ordinateur Packard Bell, un écran Hp pavillon avec à la base Windows XP Familiale,je n'ai pas de CD d'installation mai j'ai la clé derriere la tour.
j'ai voulu le réinstaller alors j'ai emprunter Windows XP Professionnel de ma cousine qui n'est pas authentique.
Je me retrouve donc avec 2 systèmes d'exploitions.

au démarrage de mon ordinateur ce message apparait:

Choisissez le système d'exploitation à démarrer:

1) Microsoft Windows XP Professionnel
2) Console de récupération Microsoft Windows XP

Utilisez les flèches Haut et Bas pour mettre votre choix en surbrillance.
Appuyer sur Entrée lorsque votre choix est fait.

Appuyer sur F8 pour afficher les options de démarrage avancées.

Comment revenir à Windows XP Familiale et supprimer Windows XP Professionnel?
1
L,S,A

salut, j'ai contacter le hotline effectivement tu avait bien raison 60€ (aie)!!! Pour un dvd de boot c'est dur!!!
si ça t' interresse je t'en propose la moitier pour une copie du tien (frais de port inclus)!
1
sebadr Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour a tous,
j'ai les cd de sauvegarde acer mais quand on met le premier recovery...pour reparer, il precise que les dossier c: vont etre effacer. ai-je bien compris?
car mon pc est planté et impossible de m'en sortir.
merci
1
l.s.a

Bonsoir,

Tu a un aspire 1640 (ou1642z c'est pareil), si oui j'en possede un moi aussi mais je n'est malheureusement pas les cd de restauration, mon pc a planter avant que j'ai eu le temp de les graver,si tu possedes toujours les tiens(ces normalement 4cd ou 1 dvd), je suis pret a te reprendre une copie pour 15€ (frais-port inclus)
0

Oui! tout ce qui ce trouve sur la partition C: sera supprimé, par contre si tes documents sont sur l'autre partition ( D:) ils seront pas supprimés.

le druide sans la potion.
0