Ecran foutu? pc portable

Personnettaz -  
PoPKoRn00 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pc portable hp et mon écran déconne : admettons que la luminosité minimum d'un pc soit de 100 et bah en ce moment le mien est a 1. je ne vois strictement rien a par tout ce qui est en blanc pétant! bref g réussi a remette mon pc a l'état d'origine et a savoir que de temps en temps l'écran remarche, je ne sais pas trop pourquoi...
Je me suis dis que c'était une de mes composantes qui a grillé? car mon ventilo de mon pc déconne un peu alors je l'ai désactivé dans le bios et j'ai ajouter un ventilo par dessous en périphérique mais depuis 1 semaine il decone donc je me suis dis que c'est quelque chose qui a griller a l'interieur?

merci d'avance =)
A voir également:

3 réponses

castors33 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

0
Personnettaz

non justement moi c'est l'inverse je ne vois jamais rien au demmarage et desfois la luminausité revient mais quand elle revient c definitif jusqu'a ce que l'ordi soit en pause de 5 min(c'est a dire le temps que l'ecran de veille se mette noir) et apres impossible de remetre l'affichage... obliger de faire un peu nimporte quoi pour que sa remarche (les fois ou sa a remarché c'etait jamais pour la meme raison
0
Personnettaz

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22315258-ordinateur-portable-hp-ecran-noir-au-demarrag#newanswer
0
Personnettaz

sa ressemblerai plus a ce problème mais il y a pas la réponse dans le topic...
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour
Un problème de rétro-éclairage*? Mais je crois bien que celui-ci fait partie intégrante des écrans...
Essaie avec un écran extérieur.

*Les LCD sont des "cristaux liquides" dont on fait varier la transparence électriquement.
Il faut donc les éclairer par derrière, ce que l'on fait avec une sorte de "néon" ou des LED.
0
PoPKoRn00 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A vrai dire j'en suis sûr que sa marche avec un écran en périphérique mais le problème c'est que dès que j'éteins mon ordi plus d'une heure sa recommence l'écran est noir et il s'eclairci petit a petit. Cela m'agace s'il vous plait aidez moi. Je me dis que il y a forcément un moyen pour que l'écran arête de faire cela. Vu que quand j'éteins mon ordinateur qu'il marchait et que je le rallume juste après sa marche. Donc c'est comme si l'écran avait besoin d'un temps de chauffage pour être bon.
0
PoPKoRn00 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Besoin d'aide svp!
0