Ecran s'allume puis s'éteind
Résolu
Lacide
Messages postés
744
Contributeur
Dernière intervention
-
Lacide Messages postés 744 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Lacide Messages postés 744 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bon je sais que le sujet a été vu et revu plusieurs fois, mais je n'ai pas vraiment lu de réponses concrète sur ce sujet.
En gros, j'ai un écran LG Flatron L1717S qui du jour au lendemain, s'est mis à s'allumer (quelques secondes) puis le rétro-éclairage s'éteind. Je précise car l'écran lui est allumé, la led est bien verte et en regardant attentivement, on aperçoit bien le bureau et ce qu'il y a dessus (même la souris qui bouge).
Je n'ai pas de SAV possible, donc je peux démonter l'écran. Ce que je voudrais savoir, c'est quelle est la pièce responsable d'une panne de rétroéclairage ? Un condensateur ou autre chose ? Mon alim est séparée et non intégrée donc ça facilite les choses. Merci de votre coup de main.
Cdt,
Lacide.
Bon je sais que le sujet a été vu et revu plusieurs fois, mais je n'ai pas vraiment lu de réponses concrète sur ce sujet.
En gros, j'ai un écran LG Flatron L1717S qui du jour au lendemain, s'est mis à s'allumer (quelques secondes) puis le rétro-éclairage s'éteind. Je précise car l'écran lui est allumé, la led est bien verte et en regardant attentivement, on aperçoit bien le bureau et ce qu'il y a dessus (même la souris qui bouge).
Je n'ai pas de SAV possible, donc je peux démonter l'écran. Ce que je voudrais savoir, c'est quelle est la pièce responsable d'une panne de rétroéclairage ? Un condensateur ou autre chose ? Mon alim est séparée et non intégrée donc ça facilite les choses. Merci de votre coup de main.
Cdt,
Lacide.
A voir également:
- Ecran s'allume puis s'éteind
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc s'allume mais écran noir - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
Apres reste le controle visuel des soudure et composant avant de tester . Mais pour ca tu doit trouver le schéma correspondant au circuit imprimer de ton ecran ( la ca deviens vraiment coton ) .
A savoir que si c'est le retro eclairage qui est mort , tu payera moins chère a changer d'ecran que de le réparé .
Mais, je ne comprends pourtant pas quelque chose, peut-être pourras-tu m'éclairer : je n'ai jamais donner de mauvais traitement à mon écran, ne le bougeant quasiment jamais, et nettoyant la zone où il se trouvait de façon régulière. Qu'est-ce qui a bien pu provoquer cette panne ? L'usure normale ? C'est quand même fâcheux de devoir changer d'écran de façon quasi-obligatoire finalement (puisque pas vraiment de recours) sans comprendre pourquoi...histoire que ça ne m'arrive pas à l'avenir (ou du moins essayer !).
Au final pas le choix le retro eclairage etait mort ( c'est un circuit d'alimentation bien specifique qui est intégré qui a griller ) .