Numerisation Dazzle. Cassette 8 mm HS vers PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2011
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un vieux caméscope Sanyo VM-RZ1. Il lit des cassette 8mm HS120 et je veux les convertir vers mon ordinateur ! J'ai fait des recherches et j'ai conclu que je devais acheter un dazzle. (J'ai acheter le kit Dazzle DVD recorder plus, cest un dazzle dvc 100)

Je lai installer sur mon ordinateur avec pinnacle studio 12 et c'est comme s'il ne reconnaîtrait pas mon appareil. Je l'ai brancher avec un cable RCA je crois .. ( Noir et Rouge)
J'ai fait des tests et l'image apparaît sur ma TV quand je la branche dans les entrées RCA.
Pourtant mon PC est recent et tres puissant ! J'ai windows vista .. Ultimate je crois .

Que dois-je faire ? je comprend plus rien ..

3 réponses

dans studio faut configurer correctement l'entrée vidéo en fonction des entrées utilisées et la capture son, plus le standard vidéo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2011

Je sais j'ai configurer pinnalce studio 12 avec la sortie Dazzle ! Mais es-ce qu'il ce pourrait que le dazzle ne puisse pas numeriser des cassettes 8 mm datant de longtemps ?
Messages postés
2579
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
365
tu peux mettre un lien de ce que tu as acheté stp
Utilisateur anonyme
je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas !!
J'ai le même boitier et je repique des K7 VHS qui ont 20 ans sans soucis, la seule différence possible (qui n'est pas un problème) est que les VHS sont en SECAM alors que tes 8 mm sont surement en PAL (?)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2011

ok merci ! je vien de mettre tout en PAL et tout fonctionne !

Il faut souligner qu'il n'y a aucune instruction qui vien avec l'ensemble ! ( Dazzle DVD recorder plus ) .
Utilisateur anonyme
sur le cdrom il y a une abondante documentation ==30 pages mais ..... faut les lire
Messages postés
2579
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
365
et tu fais quoi après dans ultimate vidéo . normalement dans la plupart des logiciels il faut trouver acquisition vidéo pour y avoir accès