Php/html

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juin 2011 à 01:16
Popoï_ Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 21 juin 2011 à 14:57
Bonsoir,

J'ai un petit soucis et je demande de votre aide. J'ai créé un formulaire d'inscription, lorsque l'utilisateur aura fini de saisir les champs, je voudrai lui renvoyer une page du type "Merci de votre inscription, votre compte sera activé lorsque l'administrateur l'aura validé" (page1) et je voudrai que les données du formulaire soient sauvegardées dans une autre page php (page 2). Le problème c'est que si je mets un OnSubmit vers la page 1, je ne pourrai pas les reprendre dans la page 2.

Comment, après validation du formulaire par l'utilisateur, lui envoyer la page 1 et récupérer les données dans la page 2?

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Popoï_ Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 75
21 juin 2011 à 14:57
Tu as deux solutions:
-soit tu renseignes tes variables dans l'url de la manière suivante: http://www.blablabla.com/chemindelasecondepage/fichier.php?pseudo=popoi&pass=fajitas&mail=tacos@toto.fr
tes variables sont alors stockées dans l'array $_GET, et le pseudo est stocké dans $_GET['pseudo'], le pass dans $_GET['pass'], etc.
Technique très déconseillée puisque n'importe qui peut trafiquer l'url à des mauvaises fins, la quantité d'informations est limitée et ça fait pas de jolis url...
-tu peux sinon écrire method = "post" dans la balise <FORM> de ta première page. Dans la seconde page tu as donc tes données stockées dans l'array $_POST: tu peux donc appeler par exemple le pass avec $_POST['pass']
L'utilisateur peut aussi trafiquer ses coordonnées: il faut donc que tu encadres chacune de ces variables avec la fonction htmlspecialchars(), ce qui donne htmlspecialchars($_POST['mail']) pour le mail
En espérant avoir été clair ^^'
0