Photos perdues sur carte SD

lialou -  
ngv Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu un gros problème lors de l'ouverture des photos de ma carte sd. J'ai inséré la carte dans le lecteur de l'ordi et j'ai cliqué sur "ouvrir les fichiers". Les photos ont commençé à charger normalement et d'un seul coup sans toucher à quoi que ce soit le chargement s'est arrêter. J'ai donc cliquer sur une des images où j'ai eu un message m'indiquant que "la visionneuse windows ne pouvait lire ce fichier car soit il a été supprimé soit il a été déplacé".
J'ai enlevé la carte sd pensant qu'il avait eu visiblement une erreur pendant la lecture et refait la même opération. Et là j'ai eu la surprise de voir qu'il n'y avait plus rien sur la carte "le dossier est vide"!!
Est-ce que les photos ont pu être déplacés par windows 7 dans un fichier cahé ? Et comment faire pour les chercher?
Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

ngv Messages postés 17 Statut Membre 2

Beaucoup d'utilisateurs d'appareils photo numériques oublient de formater leur carte avant utilisation.
Il est rappelé que cette procédure régulière évite les erreurs de carte et par conséquent la perte des photos qu'elle contient.
Avant une séance de prise de vues, formatez donc votre carte à l'aide du menu de votre appareil photo.

Si toutefois, vous ne parvenez pas à afficher les images sous Windows, il existe des logiciels de récupération dont Digital Image Recovery ou PhotoRec qui ont déjà fait leurs preuves sur le forum.

Essaye avec un de ces programmes

cdt
1