Plus toute la mémoire de ma clé USB

leolamenace -  
jypyx Messages postés 704 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'ai utiliser une clé USB de 8gb pour installer jolicloud (os de linux) sur une vieille machine. Pour cela j'ai suivi les indications pour la configuration de la clé bootable et tout a bien marché.
Maintenant voila lorsque je branche ma clé sur mon pc je ne peut plus copier de fichier dessus et la taille fait plus que 689 mo. Je l'ai naturellement formaté en FAT32 mais la taille reste toujours de 689!!
merci d'avance
Léopold

A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
elle est pas partitionner par hasard ?
Pour vérifier, dans le menu démarrer, clique droit sur le poste de travail, gérer.
A gauche dans l'arbre, clique sur gestion des disques, tu devrais trouver ta clé usb et voir rapidement si elle est partitionner ou autre chose.
0
leolamenace

effectivement il me trouve ma clé avec comme partition principale 7,53go :)
Mais bon comment faire maintenant car si "j'ouvre" ma clé je retombe toujours sur la plus petite partition...
Il y a surement un moyen de départitionner non?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Essayer avec Testdisk pour formater la clé convenablement.
0
jypyx Messages postés 704 Statut Membre 107

Tu as tout simplement une partition sur ta clé créée par jolicloud que Windows ne détecte pas donc le plus simple, tu branche ta clé sous un OS Linux et tu la formate. :D
0