Ma carte graphique surchauffe !
Alexandux
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
Alexandux Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alexandux Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
j'ai un énorme problème avec ma carte graphique (Nvidia geforce gt 220), elle surchauffe à 80°C.... au repos ! Et quand je joue à un jeu, l'écran s'éteint.
J'ai d'abord pensé à la poussière, j'ai nettoyé de fond en comble mon ordinateur de l'intérieur, j'ai même enlevé la carte graphique et nettoyé l'arrivée d'air, le ventilateur, etc...
Mais malheureusement, elle continue de surchauffer à la même température !
J'ai vraiment besoin de votre aide !
Cordialement,
Alexandux.
j'ai un énorme problème avec ma carte graphique (Nvidia geforce gt 220), elle surchauffe à 80°C.... au repos ! Et quand je joue à un jeu, l'écran s'éteint.
J'ai d'abord pensé à la poussière, j'ai nettoyé de fond en comble mon ordinateur de l'intérieur, j'ai même enlevé la carte graphique et nettoyé l'arrivée d'air, le ventilateur, etc...
Mais malheureusement, elle continue de surchauffer à la même température !
J'ai vraiment besoin de votre aide !
Cordialement,
Alexandux.
A voir également:
- Ma carte graphique surchauffe !
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
12 réponses
bonjour,
c'est normal que speedfan mette une petite flamme a côté de "GPU" ?
oui si tu l'utilises "brut de fonderie"
Il règle par défaut une flamme pour toute température au dessus de 50°C, donc toutes les cartes graphiques auront une flamme, meme au repos , mais un disque dur meme trop chaud à 49°C sera ok...
D'où l'importance de le paramétrer, tu peux lire :
http://lersite.free.fr/speedfan/
Mais SpeedFan n'est pas vraiment un logiciel de mesures de températures, il est concu pour permettre le réglage des ventilos ...Il donne accessoirement les températures (pas toujours bien identifiées)
Pour mesurer les températures, il y a par exemple HWMonitor
Pour une carte graphique, il y a GPU-Z
Pour ta GT 220, 80°C au repos, ca me parait quand meme un peu chaud
mesure stp la température en jeux, par exemple avec GPU-Z
Si le GPU dépasse 100/110°C, le souci vient de ton système de refroidissement de ton GPU
c'est normal que speedfan mette une petite flamme a côté de "GPU" ?
oui si tu l'utilises "brut de fonderie"
Il règle par défaut une flamme pour toute température au dessus de 50°C, donc toutes les cartes graphiques auront une flamme, meme au repos , mais un disque dur meme trop chaud à 49°C sera ok...
D'où l'importance de le paramétrer, tu peux lire :
http://lersite.free.fr/speedfan/
Mais SpeedFan n'est pas vraiment un logiciel de mesures de températures, il est concu pour permettre le réglage des ventilos ...Il donne accessoirement les températures (pas toujours bien identifiées)
Pour mesurer les températures, il y a par exemple HWMonitor
Pour une carte graphique, il y a GPU-Z
Pour ta GT 220, 80°C au repos, ca me parait quand meme un peu chaud
mesure stp la température en jeux, par exemple avec GPU-Z
Si le GPU dépasse 100/110°C, le souci vient de ton système de refroidissement de ton GPU
"(Nvidia geforce gt 220), elle surchauffe à 80°C.... au repos !"
Elle ne surchauffe pas... c'est la politique d'utilisation de nVidia de ses GPU : ils chargent le GPU même au repos de sorte qu'il garde une température quasi constante durant son utilisation, évitant à la température de jouer les montagnes russes, et par effet de thermodillation, n'endommage à long terme le processeur.
Elle ne surchauffe pas... c'est la politique d'utilisation de nVidia de ses GPU : ils chargent le GPU même au repos de sorte qu'il garde une température quasi constante durant son utilisation, évitant à la température de jouer les montagnes russes, et par effet de thermodillation, n'endommage à long terme le processeur.
Donc, c'est normal que speedfan mette une petite flamme a côté de "GPU" ? Et c'est aussi normal que des jeux, pas trop bouffant en termes de qualité graphique fassent stopper l'écran (pas la tour) ?
Sinon, ça ne vient pas de la carte graphique mais de mon écran ou de mes fils ?
Sinon, ça ne vient pas de la carte graphique mais de mon écran ou de mes fils ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pas encore vérifié mais elle doit bien monter à cette température, donc si ça monte bien à 100/110°C c'est le système de refroidissement de la carte graphique qui est en cause, le ventilateur en sommes ?
oui, le ventilo ne tourne pas correctement, ou de la poussière est coincée à l'intérieur des ailettes métalliques du système de refroidissement
ben si c'est un ventilo soufflant de l'intérieur vers l'extérieur tu souffles de l'extérieur vers l'intérieur (pour "débourrer" la poussière)... et réciproquement l'inverse ...
Un petit nettoyage coton tige humide peut aider aussi sur les pales du ventilo et dans les rainures du radiateur mais faut laisser sécher un peu après ..
Un petit nettoyage coton tige humide peut aider aussi sur les pales du ventilo et dans les rainures du radiateur mais faut laisser sécher un peu après ..