SQL Server PHP

Résolu/Fermé
anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 20 juin 2011 à 22:05
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 22 juin 2011 à 11:50
Bonjour,
je code en PHP. J'ai donc toujours utilisé le gestionnaire de BDD PHPMyAdmin.
Mais je dois faire un trigger (c'est pour supprimer des utilisateurs qui ne se connecte pas assez souvent).
Je ne crois pas qu'on puisse faire de trigger dans PHPMyAdmin, sinon dites-moi comment...
Mais si l'on ne peut pas, je peux toujours utiliser SQL Server... Mais là, je ni si je peux l'utiliser en PHP ni comment.
Donc, si vous auriez des tutos, j'en serai très reconnaissant ^^



A voir également:

8 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 203
Modifié par Meoran le 21/06/2011 à 17:09
Salut,

en effet phpMyadmin ne permet pas ni de gérer les triggers, ni de gérer les procédures stockées.

PostGreSQL (que je recommande vivement pour plusieurs raisons), SQL Server et Oracle le font par contre à travers leur outil d'administration respectif.

Concernant ta demande, ce n'est pas un trigger qu'il te faut. Ce n'est pas fait pour ça. Un trigger sert à vérifier qu'une contrainte quelconque, généralement assez complexe, ne puisse être violée lors de toute modification sur ta base de données.

Or dans ton cas il n'y a aucune contrainte. Tu devrais plutôt faire un script qui s'exécute régulièrement (tous les jours par exemple) qui supprime les utilisateurs dont la date de dernière connexion est trop ancienne.
0
anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 3
21 juin 2011 à 18:16
Bonjour, merci pour ta réponse.
J'avais également pensé à faire ce que tu me dit en fin de message (un script). Mais je calais parce que je voulais éxécuter le script lors de chaque connexion, ce qui ennuierait les utilisateurs les plus actifs et au final n'éliminerait pas les absents... C'est pour ça que je voulais faire un trigger.
Mais ta solution me convient parfaitement ^^
Merci

Encore une petite question:
-Pour que le PHP utilise SQL Server et pas PHPMyAdmin, comment fait-on ?
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 203
Modifié par Meoran le 21/06/2011 à 18:45
Attention tu confonds deux choses :

Les SGBD (Oracle, SQL Server, MySQL...) et les outils d'administration de ces SGBD (phpmyadmin/mysqlfront pour mysql, pgadmin pour postgres, sql developper pour oracle...)

Tu as une base de données mysql que tu gères avec phpmyadmin
Tu as une base de données postgresql que tu gères avec pgadmin
Tu as une base de donnees SQL Server que tu gères avec SQL Server Management Studio

Attention à ne pas confondre ;)

Donc pour répondre à ta question, il faut que tu transfères ta base de données mysql vers une base de données sql server. Ce qui est évidemment faisable car tous ces SGBD utilise SQL comme langage, mais cela peut-être plus ou moins compliqué selon la complexité de la base déjà en place.
0
anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 3
21 juin 2011 à 18:57
OK, c'est vrai que je n'avais jamais saisi la différence entre PHPMyAdmin et MySQL ^^.
Bon, rectification faite,
bon problème n'est pas de passer de MyAdmin a SQL Server, mais bien de PHPMyAdmin a SQL Server MS (j'espère ne pas m'être encore trompé ^^).
Enfin, je m'explique. Pour se connecter à une base MyAdmin en PHP, on utilise $connexion = mysql_connect("localhost","root","");
Et puis d'autres trucs pour la table, etc...

Mais ça utilisera PHPMyAdmin, (toujours pas d'erreur ? ;D). Et ce que je voudrais, si c'est possible, c'est utiliser SQL Server MS...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 203
Modifié par Meoran le 21/06/2011 à 19:22
Si toujours des erreurs ^^

"bon problème n'est pas de passer de MyAdmin a SQL Server, mais bien de PHPMyAdmin a SQL Server MS"

Mais tu ne peux pas (en tout cas en restant sur une base de données MySQL) ! PHPMyadmin est conçu pour gérer une base de données MySQL et SQL Server MS une base de données de type SQL Server !
Tu ne peux faire l'inverse (ou un mélange comme tu préfères...).

En fait, une base de données peut-être administrée par simple ligne de commande. Mais il faut avouer que ce serait assez chiant. La seule chose que font les outils d'administrations ce sont de créer des interfaces graphiques qui avec des clics, permettent d'exécuter des lignes de commande facilement.
Mais ces commandes sont différentes selon les SGBD !

Donc, pas de mélange !

Concernant le code PHP, je vois que tu utilises des fonctions du type "mysql_...".

Donc il te faudra changer tout ton code pour des fonctions de type "mssql_...".

Dommage que tu n'utilises pas PDO, qui permet la connection avec n'importe quel SGBD.
0
anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 3
21 juin 2011 à 22:42
En fait, quand je disais passer d'un SGBD à un autre, ça me dérange pas de refaire toute les tables moi même...

Je me rend compte que j'aurai du poser ma question autrement et on se serait mieux compris ><'
Donc, je recommence, imaginons que j'ai une BDD SQL Server (que je gère avec SQL Server MS). Et j'aimerais l'utiliser avec du code en PHP.
Voilà, je crois qu'on arrivera à quelque chose avec cette question...

Mais je veux bien utiliser PDO, mais il me faudrait expliquer comment ^^
Tu n'aurais pas un tuto ?

Et il faut aussi m'expliquer comment changer mes fonction "mysql_"
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 203
22 juin 2011 à 09:03
Voici un petit tuto pour PDO : https://fmaz.developpez.com/tutoriels/php/comprendre-pdo/

Donc soit tu changes tes fonctions "mysql_..." pours des fonctions "mssql_..."

Soit tu utilises PDO (ce que je te conseil, PDO c'est l'avenir), et tu suis le tuto.

Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)
0
anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 3
22 juin 2011 à 09:43
OK, je vais regarder PDO; je met le sujet en résolu ^^
Merci merci ;D
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 203
22 juin 2011 à 11:50
De rien ;)
0