Itunes coince la mise à jour de mon iphone

Fermé
Andréa - 20 juin 2011 à 21:50
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 20 juin 2011 à 22:18
Bonjour,

J'ai un iPhone 3G, un MacBook relativement vieux (Mac OS X version 10.4.11), iTunes à jour pour mon OS (version 9.2.1) et depuis un bon mois, impossible de mettre à jour mon iPhone, qui reste désespérément bloqué à la version 4.1 alors qu'on en est déjà la 4.3 et que certaines de mes applis ne répondent déjà plus...

Ce qui se passe : quand je connecte l'iPhone au MacBook, synchronisation sans problème mais quand dans itunes je clique sur "mettre à jour" alors que juste à côté c'est écrit "une nouvelle version du logiciel de l'IPHONE est disponible", j'ai un message disant "cette version d'ITUNES est la version actuelle".

Je ne comprends pas cette confusion subite entre iPhone et itunes alors que je n'ai jamais eu de problème par le passé...

Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance,

Andréa

A voir également:

3 réponses

zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 111
20 juin 2011 à 21:52
L'iphone 3G n'est pris en charge que jusqu'à la 4.1 je crois. C'est peut être un début de piste?
0
Oh mince...donc du jour au lendemain, toutes mes applis peuvent arrêter de fonctionner parce que mon logiciel n'est plus à jour? Tout ça dans une logique commerciale?
0
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 111
20 juin 2011 à 22:18
Ah oups, j'ai rien dis il peut aller jusque la 4.2
Mais effectivement Apple semble vouloir pousser les possesseurs d'Iphone à acheter une version plus récente de l'appareil.
Pour en revenir à votre problème, ma piste n'en était donc pas une. Désolé.

Quelqu'un d'autre as-t-il une idée?
0