Panne mystérieuse : Ecran noir

Lovely29 Messages postés 2 Statut Membre -  
Lovely29 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a une semaine, mon écran de PC s'est figé lors d'un jeux. Impossible de bouger la sourie, et la combinaison Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionnait pas. J'ai donc éteint le PC en restant appuyer sur le bouton d'allumage et je l'ai redémarré.

Il m'a par la suite refait ce bug durant des jeux, en lecture de vidéo, sur le bureau et aussi lors d'un redémarrage au niveau de la barre de progression du lancement de Windows.
Ce givrage d'écran n'était pas régulier et pouvait se produire n'importe quand !

C'est alors que je l'ai ouvert pour le dépoussiérer. Il était temps ! Je pensais que ça suffirait à régler mon problème, mais j'ai quand même voulu m'assurer que ce ne soit pas un problème de virus alors j'ai passé un scan qui n'a rien trouver.

Mais en vain puis ce que hier soir il à planté. Je n'ai pas cherché à le rallumer ensuite. Et ce matin je suis parvenu à l'utiliser correctement durant 10mins et il à recommencé.

Le problème c'est que depuis, lorsque je rallume mon PC, tout se lance, disque dure, ventilateurs, voyants, sourie... Mais écran noir !

J'ai 3 ventilateurs :

- 1 au niveau du boitier de l'alimentation
- 1 fixé sur le processeur
- 1 sur ma carte graphique

Ils fonctionnent tous et je n'ai pas remarqué de surchauffe ni d'odeur de brulé.
Le dos du processeur n'ai pas noircie, la carte graphique et la carte mère non plus.
J'ai débranché mes barètes de mémoire ensemble, séparément, je les ai permutée, rien n'y fait.
J'ai changé de cordon d'alimentation, idem.
Lorsque que j'éteins et que je rallume ensuite l'écran, il m'affiche : "Pas de signal".
Je n'ai pas remarqué de bip lors au démarrage, pas de bruit particulier, et le disque dur semble fonctionner.

Je ne comprends pas.

Y aurait-il quelqu'un qui sait ce qui se passe ?

2 réponses

Yann

Je pencherai pour:
- soit une alimentation defectueuse qui n'alimente plus assez la carte graphique,
- soit ta carte graphique qui est HS (ca m'est arrivé avec les meme symptomes) l'idéal serait d'en tester une autre.
0
Lovely29 Messages postés 2 Statut Membre

Merci Yann.
0