L'Île Mystérieuse de l'Oncle Ernest [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2007
-
 Martin -
Alors tout d'abord bonjour à tous et à toutes ! =D

Voilà mon problème, il y a quelques jours, j'ai voulu me replonger dans cette superbe trilogie qu'est celle de l'Oncle Ernest et ses albums secrets, tout partuclièrement cet opus qui est un des meilleurs de la série !

Mais alors là, une fois le jeu lançé, un problème que je n'ai jamais vu avant : lorsque je prend une photo, elle est toute blanche !! Elle a une légende, comme lorsque la photo est réussie, mais elle est entièrement blanche, et je ne peux pas la déplacer...
Bug dans le jeu ?
J'ai réinstallé ce jeu, relancé l'ordi, toujours rien...

Parce que j'ai le CD depuis quelques années, pensez-vous que cela puisse venir d'un fichier erroné...? Une erreur d'installation...?
Voici ma configuration, j'espère que ça vous ira :

Windows XP Edition Familiale
1,70 GhZ
0,99 Go de RAM
Processeur Intel Pentium

Voilà !! En espérant que vous pourrez m'aider... =)
Merci d'avance !!!

67 réponses

Salut
J'ai enfin trouvé la solution du problème:
il existe un patch à télécharger mais seulement sur eMule. (introuvable sur Internet)

Donc vous tapez Patch.Ernest.pour.NT-2000-XP.exe dans la barre de recherche d'eMule et vous trouverez le patch.

Dès que vous l'avez installez le et hop les photos redeviennent normale (et ce patch marche pour toutes les versions qui ont ce problème).

Bon et bien bon amusement :)

J.W
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer le patch pour le jeu car le téléchargement est beaucoup trop long.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai oublié de donner mon adresse : yayadidou@hotmail.fr
Merci !
Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer le patch à cette adresse : yayadidou@hotmail.fr
Merci d'avance
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020
4
Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer le patch à cette adresse : yayadidou@hotmail.fr
Merci d'avance.
Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer le patch à cette adresse : ***@***
Merci d'avance.
Bonjour à tous !
Voici un lien direct et qui fonctionne pour télécharger le patch : http://storage.canalblog.com/24/25/154873/48665704.exe .
Bon jeu !
J'ai oublié de dire que ce correctif est valable pour l'Ile mystérieuse et le Fabuleux voyage.
Je sais pas car avec l'ile mistérieuse, avec moi ca marche...
donc esseyé quand même.
bonjour,
je viens d'acheter en petit prix le jeu L'ile mysterieuse de l'oncle Ernest, je rencontre un pb à l'install car il me demande un code à 25 caracteres qui est soit disant sur le cd cote imprimé mais je ne trouve rien.
de plus si qqun peux m'envoyer le patch donttout le monde parle et que j'arrive à l'installer mon fils n'en seras que plus content. merci d'avance à tous
Le code de 25 caractères et dans un petit cadre blanc sur le Cd du jeu. (normalement).
J'ai trouvé la solution aller sur ce site

http://ftp2.avanquest.com/...

Ce patch fonctionne sur Winows XP.

Bye
Donald
Bonjour,
Peut-être celà vient-il de QuickTime ( jeu ancien donc version ancienne nécessaire ) ?
Bon courage.
Salut à tous,

Moi aussi j'ai exactement le même problème :(
Mais est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen plus simples pour résoudre ce problème ???
Car moi il m'est IMPOSSIBLE de trouver une "vielle" version de QuickTime.
Et avec 2 petites sœurs et un petit frère qui adorent y joué je suis dans la ... jusqu'au cou.

AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!! VITE !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, j'ai ce jeux depuis que je suis petite et je crois que le problème a commencé quand je l'ai installé sur XP, apparemment il existe un patch mais je ne l'ai pas trouvé.
Bonjour,
J'ai essayé de télécharger ce patch mais il n'y a aucune réponse (emule ne trouve rien), ue faire?
Bonjour
J'ai trouvé le patch Patch.L'Oncle Ernest.pour.NT-2000-XP.EXE, je peux l'envoyer à qui me le demande.

Mais je n'ai pas réussi à l'installer : à l'execution il me répond "Veuillez installer le Fameux voyage avant d'executer ce correctif". Qui peut m'aider?
En référence à cette discussion
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2007

salut, est-ce que tu pourrais m'envoyer la patch pour l'oncle ernest? et a tu regler ton probleme pour l'installer?

Merci beaucoup :)!

patate49@hotmail.com
BONJOUR? JE SUIS INT2RESS2 POUR RECEVOIR LE PATCH Patch.Ernest.pour.NT-2000-XP.exe

POUR MA FILLE

MERCI D4AVANCE

MARINE2410@FREE.FR
Bonjour, pourriez vous m'envoyer ce patch pour le jeu L'oncle Ernest s'il vous plaît ? Voici mon adresse :
benoitz@hotmail.fr
Merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009

tu peux tu menvoiller le patch de l'ile mysterieus de l'oncle ernest s-v-p.

mon msn c rigolomic@hotmail.com

merci d'avence
Bonjour, comme une dizaine d'autres personnes sur ce forum ^^ je suis interessé par le patch pour corriger le problème des photos blanches dans le jeu l'Oncle Ernest. Pourriez vous me l'envoyer, je le ferai suivre aux autres.
Merci d'avance.
Ben Z
benoitz@hotmail.fr
Salut,
Désolé mais je ne peux pas envoyer le patch (je ne sais pas pourquoi).
Encore désolé
Le Faucheur
Bonjour
hood s'est chargé de l'envoi du patch et le jeu fonctionne enfin correctement !
merci quand même !
curlylocks
bjr j'ai le même souci que tout le monde pouvez vous me faire parvenir la patch que hod vous a fourni pas mail.
je vous remerci d'avance
Bonjour,
es ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le patch
pour XP edition fam .
Je n'arrive pas a le telecharger.
Merci
> hood
Bonjour!
Je vous écrit à propos du patch du jeu "L'île mystérieuse" de l'Oncle Ernest que vous possédez.
Pouvez-vous me l'envoyer s'il vous plait, mon adresse e-mail est sebroy10@hotmail.fr.

Merci d'avance!
> hood
je voudrais que on me donne le site de sims2 et on me télécharge car j'ai pas le cd ni le pc
merci a bintôt envoyez un message quand vous l'avais trouvez
> hood
Peut -etre que j'arrive un peu après la bataille mais moi aussi j'aurai besoin du fameux patch qui ne rend plus les photos blanches dans l'album de l'oncle ernest
merci
> hood
salut hood, comme tous les autres je ne peu plus jouera l'oncle ernest, si tu peut m'envoyer le patch sil te plait, merci d'avance
> hood
Bonjour, pourriez-vous m'envoyer le patch pour que le jeu fonctionne correctement, merci d'avance
Bonjour.
Je cherche aussi ce patch. Quelqu'un peut-il me l'envoyer ?

Merci.
Bonjour
Donnez-moi votre adresse, je vous l'envoie
Jean-Michel
> hood
salut hood peux tu m'envoyer le patch de la statuette maudite de l'oncle ernest s'il te plait
masolaulunanina@hotmail.com
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
> hood
Pouvez-vous me faire parvenir le patch pour l'oncle Ernest?
Merci
fernand.lalliard@orange.fr
> hood
bonjour
mon probleme est que j'arrive a prendre la photo avec une legende et apres plus rien
elle disparait ,ou est elle stockee ? surtout qu'au bout de quelques photos ,il m'est affiche que le quotat de photos est au max et que je n'ai aucun moyen de les supprimer
si ce patch peut resoudre mon pb merci de me l'envoyer a fana.la@wanadoo.fr
Salut,
Vous pourriez m'envoyer le patch pour le fabuleux voyage de l'oncle ernest svp?
Merci d'avance

Mike m.oliosi@gmail.com
Hello, moi aussi j'aimerais avoir le patch
si c'est possible et si vous avez un peu de votre temps a nous consacrer
merci infiniment,
pierre
> bbzarchi
Slt, je me suis remise a jouer a ce jeu récemment et j'ai rencontré le même pb, il y a moyen que tu m'envoies ce fameux patch qui résoud tous les pb?
merci, jsp que c'est encore bon
> hood
est-ce-que je pourait avoir le patche svp Merci
nicolaspietraru@msn.com
> hood
Moi aussi jaimerais bien y rejouer tu peu me lenvoyer svp
Merci davance
> hood
Bonjour à tous.
Evidemment, je recherche le patch poue l'île mystérieuse.
Mon bout de chou vous en sera reconnaissant.
Merci et bravo pour vos informations.
Bonome64
> hood
Bonjour, pourriez-vous également m'envoyer le patch SVP?

Mon adresse est bastet1314@hotmail.com

Merci beaucoup
Hello ! Encore un qui cherche déspérement ce patch... Si quelqu'un pouvait me l'envoyer à l'adresse geser.live-messenger@hotmail.fr, je lui offrirait... mon éternelle reconaissance !! Meri d'avance !
salut curlylocks ou n'importe qui qui a la patch ...est ce que kk1 ...pourrait me lenvoyer SVP merci davance
Bonjour et merci de votre aide.
Mais , je ne souhaite pas mettre en ligne mon adresse email. J'ai peur que quelqu'un s'en serve pour me spamer.
Y a-til moyen de vous la fournir de façon confidentielle ?
Merci.
Bonjour, moi aussi j'aimerais bien avoir ce patch. Merci petrus
Pourriez-vous m'envoyer le patch oncle ernest pour xp à l'adresse suivante : oncle.ernest@gmail.com

Merci d'avance.
Bonjour,
Est ce que tu peux m'envoyer ce fameux patch s'il te plait ?
Merci d'avance