Probl Pross/CM

Résolu
tanck26 Messages postés 4 Statut Membre -  
tanck26 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour a tous

j'ai un gros probleme depuis quelque temp mon pross et reconnu par ma carte mere comme un 2ghz alor que mon pross et un 3Eghz fsb800 j'ai essailler de regarder dans le bios je n'arrive pas a trouver et lors du chargement du bios il me marque 133*15
ma carte mere et une GA-81848P-G pourtant dans les proprieter system il y as marquer:
Pentium(R) 3.00Ghz
2.00Ghz, 1.00Go de Ram
j'aimerai savoir si quelqu'un a un bon ptit remede

merci pr votre aide

3 réponses

dieudivin Messages postés 179 Statut Membre 24

Slt,
possible que le problème vienne des Rams
la carte mère est du type nForce 2 ou 3, dans ce cas, il y a synchronisation entre fréquence CPU et fréquence des rams (135x15)...
Je crois qu'il faut aller voir dans le Bios au niveau des rams, et se débrouiller pour que les fréquence des rams coincide au total avec la valeur de 800MHz

NB: 135x15=2025MHz ;-)

Pour le Dual channel (si dispo) il faudra jongler dans les réglage s si on veut le conserver.

Voilà, bonne chance
0
Julien

Salut,
N'écoute pas Dieudivin, car il raconte n'importe quoi!!!
D'abord, les processeurs Intel ne fonctionnent pas avec les Chipstes nForce 2 et 3 (c'est plutôt pour AMD)!

Ton problème viens du FSB trop bas (133 x 15!!!), il devrait normalement être à 200 x 15 dans le bios!
200 x 15 = 3000 MHz
0
tanck26 Messages postés 4 Statut Membre

merci pr tout

c'est bon ce matin je me suis mis fond
c'estait bien dans le bios mais je n'aivai pas accée a tout le bios il y avait le password donc j'ai pu réglée la ligne"CPU Host Frequency" a 200 et du meme faite mettre la vitesse de mes ram a 400Mhz

Merci pour tous
0
tanck26 Messages postés 4 Statut Membre

merci pr tout

c'est bon ce matin je me suis mis fond
c'estait bien dans le bios mais je n'aivai pas accée a tout le bios il y avait le password donc j'ai pu réglée la ligne"CPU Host Frequency" a 200 et du meme faite mettre la vitesse de mes ram a 400Mhz

Merci pour tous
0