Macro:repeter 1operation;cellules differentes

Fermé
magl - 20 juin 2011 à 13:01
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 20 juin 2011 à 13:31
Bonjour,
je debute avec les macros

Puis-je répéter un enchainement de memes opérations alors que les cellules ne sont plus les memes?
Par exemple, je selectionne la cellule D9, et je veux qu'excel excute un enchainement d'operations programmées (sommes, multiplication et division)
Ensuite, je selectionne la cellule V7 et je veux qu'il me fasse pareil?

si oui comment? j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas avec l'enregistrement.

merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
20 juin 2011 à 13:31
Bonjour
je ne vois pas très bien ce que vous voulez faire, mais pour qu'une macro s'applique à une cellule selon la sélection,, il faut supprimer l'adresse en 1° ligne de macro et en complément si vous faites toujours référence au même cellules pour le calcul, éliminer le type références relatives:
exemple:

pour avoir A1*B1+C1 dans n'importe quelle cellule:

Sub Macro1()
ActiveCell.Value = Range("A1") * Range("B1") + Range("C1")
End Sub
vous renverra le résultat dans la cellule sélectionnée lorsque vous lancez la macro.

Si vous conservez les références relatives, le calcul se fera à partir des cellules en position relatives identiques par rapport à la sélection

crdlmnt

0