Studio maison

miel -  
 miel -
Bonjour a tous !
Je vous explique. J'adore chanter et j'aimerais enregistrer des chansons pour ensuite les mettrent sur youtube. DOnc, j'aimerais me créer un petit studio maison. J'aurais besoin de quelqu'un qui s'y connait assez pour me dire très précisément ce dont j'aurais besoin, une courte description de chaque item et son prix approximatif !
Je sais que j'en demande beaucoup mais ce projet me tien vraiment a coeur. Je suis qu'une
débutante, mais la musique c'est toute ma vie alors j'aimerais vraiment que ca marche !
Par contre, j'ai quelques restrictions! Mon studio maison doit etre situé dans ma chambre a coucher, je n'ai pas beaucoup d'argent, et je dois pouvoir enregistrer 2 voix puisque je le ferai avec une de mes amies.

Pour L'instant ma liste d'achats ressemble a cela :
-une mBox ( qui vient avec le logiciel Pro tools )
- un micro avec filtre
- un casque d'écoute

C'est tout ?
Je vous laisse me répondre !
Merci a vous !
Mie
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Enregistrer 2 voix en même temps ou l'une après l'autre ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22262788-studio-maison-besoin-dun-pro
0
Miel

2 en meme temps
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Cela sera plus compliqué car tu n'auras pas une voix par piste. Tu ne pourras donc pas faire de mixage.
Il te faudrait une pièce séparée pour enregistrer la seconde voix et bien sûr un second micro.
0
Miel

Pouvez vous m'expliquer plus en details svp !
Merci beaucoup !
0

Tu veux des détails sur quoi ?
0
Miel

Désolé je vais mexpliquer plus clairement ! (:

J'aimerais savoir si c'est possible d'enregistrer 2 voix et de faire quand meme un mixage avec cest 2 voix.

Merci ! (:
0

Lorsque jachete le logiciel pro tools, les effets sont t'il integrer dans le logiciel ?Oui des effets sont intégrés :
http://www.avid.com/US/products/family/Mbox/compare
0
miel

Dacord donc si je comprend bien, supposons que je voudrais faire un cover de '' Bad Romace '' par exemple, et que je ne joue pas d'instrument, e n'aurais qua me crée un beat avec les instruments virtuels ?
0

"qu'à me créer" ? Certains y passent des mois avant d'arriver à un bon résultat.
Mais tu peux y arriver si tu y passes du temps.
0
miel

je prend ca en note ! (;
merci
0