Restauration système

Résolu/Fermé
moonraker31 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 19 juin 2011 à 22:07
moonraker31 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 21 juin 2011 à 17:11
Bonjour,

Je ne parviens plus à restaurer mon système à partir d'Outils système.
Lorsque je tente cette opération ,le message suivant s'affiche systématiquement :restrui.exe a rencontré un problème et doit fermer.Nous nous excusons..........
Quelqu'un pourrait il me conseiller .
Merci d'avance



3 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
19 juin 2011 à 23:20
Bonsoir,

Insère le CD de XP dans ton lecteur, puis
Démarrer > Exécuter > copie/colle :

rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf
valide par Entrée

A +
1
moonraker31 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
21 juin 2011 à 17:11
Bonjour
J'ai à nouveau appliqué ta méthode en téléchargeant SP3 sur une clé flash;ça marche .Merci c'est vraiment cool
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
19 juin 2011 à 23:24
Bonsoir,
Tu as essayé la commande sfc /scannow ?
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html
(le site est pour Xp mais pour Seven, c'est pareil)
Ca peut être une solution avant de restaurer (si tu veux résoudre un problème de windows) ou peut-être régler ton problème avec l'outil de restauration.

Tu peux également dans les options de démarrage avancés en appuyant sur F8 plusieurs fois au démarrage de l'ordinateur. La tu auras accès à dernière bonne configuration connue, réparer ou mode sans échec... en fonction de ton problème, à toi de voir ce qui peut être utile. Détail ton problème initial si tu ne sais pas trop.
0
Bonsoir
Merci pour ta réponse que j'ai essayé d'appliquer. tout se passe bien jusqu'au moment où il faut approuver les conditions Microsoft et il faut appuyer sue F8 pour confirmer.Comme j'ai un version OEM ancienne ,impossible d'aller plus loin.
Je suppose que les versions OEM ne peuvent pas être utilisées plusieurs fois.
Merci quand même de ta réponse.
Sincèrement.
0