Faire un voyage seul au japon (aide)

isacamno - 19 juin 2011 à 20:31
Numéro_Douze Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 19 juin 2011 à 23:20
salut j'ai 12 ans et je voudrait partir au japon pendant 2 semaine mais sans les parent je sais que ses jeune mais svp jai besoin de votre aide pour tous planifier avez vous des conseil.
ps:je vais y aller en meme temp que une autre de mais amie sauf que elle va aller chez son oncle et il ne peut pas me ressevoir svp ji tien vraiment

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 22:14
bonsoir
surtout si son oncle t héberge pas(mais sa m'étonnerais) tu va allez ou?
la bas presque personne parle anglais et tout est inscris en japonnais
pour un terrien de la France s est la bas s est la planète mars

je crois pas que tes parent vont etre d accord
1
Bon tu parles pour la communication mais se ne serai pas trop un probleme car je me débrouille assez bien en japonais et se n'est pas mon oncle mais l'oncle de mon amie alors se que je ferai vue quelle va aller cher son oncle moi je vais aller la nuit dans un auberge et le jours je serai avec elle
0
Numéro_Douze Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 42
19 juin 2011 à 21:43
Bonjour !

Effectivement 12 ans c'est bien jeune pour s'aventurer seul à plus de 9500km de tes parents ou tout autre adulte pouvant être responsable de toi.
Surtout que tu n'as pas d'hébergeur...

L'avion, l'hébergeur, la nourriture, les transports,... ça te coûtera les yeux de la tête ! (compte bien 2000euros pour 2 semaines)

C'est vraiment risqué de partir comme ça ! :/

Soit tu pars avec un proche adulte, soit tu attends encore avant de partir...

Ce sont les seuls conseils que je peux te donner vu ton jeune âge...
0
quand jirais je vais avoir 13
ans
0
meme a 13 ans ou 14
t en a parler a tes parents?
0
Numéro_Douze Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 42
19 juin 2011 à 23:08
Oui mais tu restes un peu jeune pour partir tout seul... Ce n'est pas aussi simple !
C'est pour ta sécurité... On ne peut partir dans un pays que l'on ne connaît pas et surtout qui a des coutumes totalement opposées aux nôtres !
J'te conseillerai vraiment d'attendre...
0
oui mais ili pense que je blague mais ma mere est un peuplus enthousiasme
0
Numéro_Douze Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 42
19 juin 2011 à 23:11
Enthousiaste ? Elle est enthousiaste que tu partes à 9000km d'elle, seul, dans un pays étranger et sans hébergeur ?
0