TV LG 32LE4500 vs HDD externe 1.5to USB 3.0

PunkDisaster Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daladala Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède depuis peu cet écran et j'en suis entièrement satisfait.
Toutefois je me tourne vers vous car je ne parviens pas à connecter un de mes HDD externe, celui-là même où sont sauvés tous mes films en HD... J'ai bien lu les informations de la notice qui conseillent un disque de maximum 1To, et je sais que ce HDD pourrait ne pas être reconnu mais j'aimerais tenter quand même. Il s'agit d'un disque d'une capacité de 1.5to (peut-être un peu gros) disposant de la technologie USB 3.0 (je ne pense pas que le soucis vienne de là car la rétrocompatibilité marche très bien sur mes PC's). Y a-t-il une astuce pour monter se disque sur le téléviseur ou bien est-ce peine perdue?

A voir également:

2 réponses

tarascon

bonsoir

USB sur la plupart des télés ne sont pas prévus pour lire des video
et si elle est garantie ne rentrer pas dans le menu cacher comme des personnes le dissent

essayez peut etre en lisant

Le port USB permet de lire des fichiers se trouvant sur un support externe.

Précautions lors de l'utilisation d'un périphérique USB :
* Seuls les périphériques de stockage USB sont reconnaissables.
* Si le périphérique de stockage USB est raccordé au moyen d'un concentrateur USB, le périphérique ne sera pas reconnu.
* Il est possible qu'un périphérique de stockage USB utilisant son propre pilote ne soit pas reconnu.
* La vitesse de reconnaissance d'un périphérique de stockage USB dépend de chaque périphérique.
* Utilisez un périphérique de stockage USB formaté selon le système de fichiers FAT32 ou NTFS.
* Il est possible que certains périphériques de stockage USB ne soient pas compatibles ou qu'ils fonctionnent lentement.
* La capacité recommandée est de 1 To ou moins pour un disque dur externe USB et de 32 Go ou moins pour une clé USB.
* Fichiers / Dossiers maximum : Moins de 1000 fichiers / un dossier
0
daladala Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Bonjour,

J'ai acheté une télé LG (32LE4500 LED) en sept. 2011.
Pendant 2 mois, j'ai pu lire les films DivX (.avi), via la prise USB, sans problème.
Et puis, un jour, plus rien. Motif : "dossier vide" (comme si mon disque dur externe était vide).
Les photos et la musique pouvaient être lues, mais rien ne passait en vidéo, même les fichiers mpg.

Je me suis dit que c'était un blocage automatique voulu par le constructeur LG, pour m'obliger à m'inscrire sur le site "https://www.divx.com/en/vod", enregistrer ma télé LG, et ainsi "filtrer" les fichiers DivX (je pense, mais je n'en suis pas sûr).

Toujours est-il que je m'en suis sorti, tout simplement, en paramétrant ma télé comme elle était à sa sortie d'usine.
Procédure : menu / Option / Réglages usine.

Si je retrouve le même problème dans deux mois, je recommencerai la même manoeuvre.
0