Bloquer le net a un usager

miss linux -  
 metbi -
allo tt le monde
j,utilise redhat 7.3 et on appartient a un domaine
comment faire pour qu'un usager ne puisse pas avoir acces au net mais acceder a la page web interne du domaine.
pour etre plus clair l'usager doit avoir acces a tt ce qui est interne mais rien de ce qui est externe.
merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

ndaval Messages postés 63 Statut Membre 19

t'as un proxy sur ta Redhat?

nico
0
amira

oui mais vu qu'on est ds un domaine c un utre poste qui fait le proxy pas mon poste je pense qu'il faudrait ajouter des acl avec le squid mais est ce que c possible d,ajouter des acl pour un groupe en particulier
0
lcfnancy Messages postés 246 Statut Membre 53

Sous Win, il suffit de ne pas mettre d'adresse de passerelle. Dans ce cas rien ne sort sur internet
0
nico :-)

oui, il est possible de rajouter des acl pour un groupe il me semble ... je demande confirmation, et je te tiens au courant !

Nico :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico :-)

oui, il est possible de rajouter des acl pour un groupe il me semble ... je demande confirmation, et je te tiens au courant !

Nico :-)
0
miss linux

merci nico de me tenir au courant
je te remercie bcp
0
memo19

Oui il est possible avec des goupes, mais je suis pas sur si se n'est pas en reliant les groupes a un 'range' d'adresse.... car les acl, si je me trompe pas, peuvent juste etre attribué a des adresses ou des protocoles
Dites moi si j'ai tord ou pas, car je suis pas sur a 100%
0
nico

oui, après vérification on peut faire des acl sur des groupes, mais par classe d'ip ... chez nous, on a mis en place des acls pour les sites qu'on autorise, et ceux qu'on interdits .. et ça marche plutot pas mal !
0
metbi

comment ajouter une instruction dans une acl
0