Plan IP privé
matt22
-
zactaurus Messages postés 77 Statut Contributeur -
zactaurus Messages postés 77 Statut Contributeur -
bonjour TLM
j'ai une petite question qui va peut etre paraitre stupide
Mais c quoi un "plan IP privé" ???
en fait je cherche à savoir qu'est ce qu'on doit mettre dans un cahier des charges pour la mise en place d'un plan IP privé !!!
Eh là je suis vraiment perdu ...
j'ai une petite question qui va peut etre paraitre stupide
Mais c quoi un "plan IP privé" ???
en fait je cherche à savoir qu'est ce qu'on doit mettre dans un cahier des charges pour la mise en place d'un plan IP privé !!!
Eh là je suis vraiment perdu ...
A voir également:
- Plan IP privé
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Numero prive - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Navigateur privé - Guide
2 réponses
Et bien c'est la façon que vous allez choisir pour attribuer les adresses IP privées sur votre réseau local.
IP fixes ou dynamiques (DHCP) ?
Découpage en domaines, en sous-réseaux ?
Qui aura l'autorisé pour attribuer des IP sur tel ou tel sous-réseau ?
etc.
IP fixes ou dynamiques (DHCP) ?
Découpage en domaines, en sous-réseaux ?
Qui aura l'autorisé pour attribuer des IP sur tel ou tel sous-réseau ?
etc.
On appel communémant 'adresses IP public', les adresses IP qui sont routées sur Internet. Et donc théoriquement joingnable par tout le monde.
Les 'adresses IP privées' par opposition représentent toutes les adresses que tu ne pourras jamais atteindre par Internet.
En principe, en entreprise tu utilise les adresses 'privées' pour tout les services internes et protégés. Tu peux demander des adresses Publics lorsque tu veux faire connaitre certaines machines sur internet.
3 portions sont définies comme adresses privées et donc tu peux les gérer comme tu veux sans rien devoir à personne:
10.0.0.0<->10.255.255.255,
172.16.0.0<->172.31.255.255,
192.168.0.0<->192.168.255.255
Tu dois donc choisir une des trois zones dans lequel tu va construire ton réseau. Le choix se fait selon tes besoins et tes contraintes.
Ce réseau sera divisé en sous-réseaux en jouant sur le mask pour répondre à des besoins technique, politique ou physique.
Les 'adresses IP privées' par opposition représentent toutes les adresses que tu ne pourras jamais atteindre par Internet.
En principe, en entreprise tu utilise les adresses 'privées' pour tout les services internes et protégés. Tu peux demander des adresses Publics lorsque tu veux faire connaitre certaines machines sur internet.
3 portions sont définies comme adresses privées et donc tu peux les gérer comme tu veux sans rien devoir à personne:
10.0.0.0<->10.255.255.255,
172.16.0.0<->172.31.255.255,
192.168.0.0<->192.168.255.255
Tu dois donc choisir une des trois zones dans lequel tu va construire ton réseau. Le choix se fait selon tes besoins et tes contraintes.
Ce réseau sera divisé en sous-réseaux en jouant sur le mask pour répondre à des besoins technique, politique ou physique.