Comment graver fichier.cue ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juin 2011 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2011 à 22:45
Bonjour,

J'ai créé un fichier .mp3 de plusieurs chansons, puis grâce à mp3DirectCut, j'ai couper les différentes chansons et créé un fichier .cue pour avoir la liste des pistes quand je lis ce gros fichier MP3.
Je suis désireux de le graver, cependant quand je sélectionne le fichier .cue avec BurnAtOnce, il me dit: "Incorrect bin filename find in cue sheet"...
Je ne peux donc pas graver mon fichier mp3 avec celui en .cue :s

Pourriez(vous m'aider SVP ?



A voir également:

5 réponses

Bonjour, ça te dit un peu de doc ? :)

https://www.commentcamarche.net/contents/368-fichier-cue

Et si tu cherches des outils de gravure :


https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 19:19
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, mais j'avais déjà lu cet article de CCM.
En bref, j'ai déjà mon fichier MP3 (un gros fichier où toutes mes chansons s'enchaînent) et son fichier CUE.
Je voudrais faire un CD à la manière des CD Live où une liste des pistes s'affiche sans qu'il n'y ait de blanc entre elles.
Mon Problème est que je ne parvient pas à graver le fichier CUE...
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 19:25
Oh la, je ne suis pas un expert en Audio ...

* Tu ne peux pas le monter virtuellement pour commencer (voir si ça correspond à ce que tu veux) ?
* Ensuite, avec un utilitaire de gravure tu pourra sans doute le graver..
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 juin 2011 à 23:42
Bonsoir,

Pour être graver le fichier BIN (Image) doit être accompagner du fichier CUE. C'est ce dernier qui est pris en charge par les logiciels de gravure en principe.
Il faut donc trouver ton fichier BIN, qui n'est apparemment pas créé avec ce logiciel et le mettre dans le même répertoire que le fichier CUE pour le graver :(
Tutoriel : http://www.forum-mp3.com/c2_p1_n269_-Couper-ses-MP3-avec-mp3DirectCut.html

A défaut, essaie de trouver un logiciel permettant la conversion de BIN en ISO, mais je ne sais pas si c'est possible. WinISO peut-être ?

Solution possible n°1: regarde avec IsoBuster, si tu ne pourrais pas extraire le contenu du fichier BIN. Je ne sais pas si cela possible pour toi avec la version gratuite.
Ensuite il suffit soit de graver le contenu, soit d'en faire une Image ISO qui pourra être plus facilement gravé.
Solution possible n°2: sauvegarde tes fichiers en MP3 et créer un CD-Audio avec un logiciel de gravure capable de le faire comme CD Burner XP ou Infra Recorder par exemple,

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 18:03
Merci pour votre réponse. Malheureusement, j'ai déjà lu ce tutotiel.
Avec les fichiers MP3, il n'y a pas besoin d'avoir un BIN car au final, le CUE pointe vers le MP3. D'ailleurs j'ai tenté avec Alcohol 120% et la liste des chansons apparaît bien, cependant quand je veux graver l'image (le CUE) un message s'affiche me disant: "le type d'image n'est pas reconnu, ligne1"! J'ai relu attentivement mon fichier CUE voir s'il y avait des erreus, mais je n'en trouve pas...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 juin 2011 à 20:15
Ton fichier CUE ne fait que 1 Ko en théorie, il ne peut contenir tes fichiers de musique !
Or quand tu graves, il te faut des fichiers audio et non le "raccourci" renvoyant vers les musiques qui sont sur ton ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 22:45
Après des heures de recherches, j'ai trouvé la "réponse": ce qui n'allait pas était l'extension de mon fichier audio (MP3), qui n'était pas supporté par les logiciels. Je l'ai convertit en WAV et cela fonctionne !

Merci à ceux qui ont pris de leur temps pour m'aider ;)
0