Problème bande passante sous mandriva 2006
Darius
-
darius -
darius -
Bonjour,
J'ai Mandriva 2006 avec une connexion ADSL 1 mega sur un speedtouch 330 usb.
Mon problème est le suivant : quand je suis sous windows, j'utilise 100% de ma bande passante en download et quand je suis sous linux, je ne peut utiliser que 50% de ma bande passante.
J'ai réinstallé ma connexion, fait les mises à jour du firmware et toujours le même problème.
Mon MTU est à 1500.
Pourriez vous m'aider SVP.
J'ai Mandriva 2006 avec une connexion ADSL 1 mega sur un speedtouch 330 usb.
Mon problème est le suivant : quand je suis sous windows, j'utilise 100% de ma bande passante en download et quand je suis sous linux, je ne peut utiliser que 50% de ma bande passante.
J'ai réinstallé ma connexion, fait les mises à jour du firmware et toujours le même problème.
Mon MTU est à 1500.
Pourriez vous m'aider SVP.
A voir également:
- Problème bande passante sous mandriva 2006
- Extraire bande son d'une video - Guide
- Bande déroulante excel - Guide
- Quel est le titre de la bande dessinée ado de zep qui a été la plus prêtée d'après ce tableau ? - Forum Loisirs / Divertissements
- Bonjour a toutes et à tous j ai un tableau est je souhaite en savoir plus svp - Forum Loisirs / Divertissements
- Bande 4g france - Guide
2 réponses
Sauf si tu es chez Free degroupe tu dois avoir une connexion en PPPoE ou il faut mettre un MTU en 1492 ou plus bas. Apres tu peux aussi changer la valeur de tcp-receive-window. Regarde ce tuto (la partie toute a la fin pour Linux) pour effectuer un meilleur reglage:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657
Darius
Je te remercie pour ta réponse rapide même si elle ne m'a pas aidé, car je suis chez Wanadoo (non dégroupé) en PPPoATM.
Le tuto pour optimiser marche partout meme si tu es ailleur que chez Free. C'est seulement par hazard sur un forum Free mais ca s'applique en principe a tout FAI ADSL. De plus pour le PPPoE et PPPoATM etc. c'est la meme chose en ce qui concerne le mtu. Pour les deux cas il est important que ce soit maxi 1492 (ou moins) sinon ca bloque un peu le surf.