Relier télé ordi en dvi/hdmi

Fermé
Saku - 18 juin 2011 à 17:49
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 25 juin 2011 à 14:54
Bonjour,

On m'a prêté un cable dvi/hdmi pour que je test de relier mon ordi et la télé.

Je voulais donc savoir si il était possible d'avoir le son (l'image je l'obtiens sans soucis)

Pour information c'est une sony la télé et la config de mon pc est la suivante :
Windows 7
Carte graph : geforce 8800 gts

Merci d'avance à tous !
A voir également:

13 réponses

racloir Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
18 juin 2011 à 17:51
salut
pour le son et l image il faut il me semble que se soi entrée hdmi et sorti hdmi aussi
0
C'est bien ce qu'il me semblait.
Est-ce que si en plus de ce câble je relie l'ordi à la télé avec un cable jack/jack cela marcherait ?
Ou si vous avez d'autres solutions.

Merci.
0
bonsoir
donnez la REF du tele
0
La télé est un Sony KDL32EX402
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
24 juin 2011 à 11:38
Pour cette TV vous avez deux solution, soit passez en VGA, regardez derrière la TV, à côté de cette connectique, vous avez une entrée jack 3.5mm stéréo, en sortie "verte" (casque/haut-parleur de votre PC, connectez un câble audio jack 3.5 stéréo mâle/mâle et reliezle derrière la TV à l'endroit indiqué, mettes la TV sur entrée PC.
L'autre solution, connectez votre cordon DVI/HDMI sur la TV, branchez un casque ou des haut-parleur PC à l'endroit prévu sur votre PC.
Le plus simple est d'avoir un carte graphique avec une sortie HDMI, il y en a des pas chères: http://www.rueducommerce.fr/Composants/9-Comparatif-Cartes-Graphiques/?fa[]=IT_WITH_HDMI%3A652&pma=
Vous avez peut-être un deuxième port carte graphique sur votre carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien le cable désormais mais toujours pas de son... je ne sais pas si je fais une erreur !
Y-a-t-il une config a faire sur le pc ?

Merci!
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 21:11
bonsoir
je suis pas expert en PC et encore moin avec windows 7
si vous brancher un casque sur le PC il fonctionne

verifier que sur la tele sa rentre bien sur audio IN
0
Si je met des écouteurs via un port jack pour regarder la télé cela marche :)
Après sur la télé j'ai le choix ds le menu haut-parleur entre :
Haut-parleur TV et sysyème audio

Et ds entré audio pc soit hdmi1 (dc la où mon cable est branché) ou alors pc
0
le cable jack RCA doit etre brancher jack sortie casque PC et RCA sur audio IN tele (pas de réglage sur cette sortie sur le tele)

si le tele possede un réglage volume casque verifier le
0
Oui c'est bien comme ça que j'ai branché mais rien malheuresement ._.
0
pensez a augmenter le volume du PC et vous brancher un casque sur le PC il fonctionne?
0
Si je branche un casque sur la meme prise jack ou je met le cable il marche ss problème :)

Et tous les sons sont au max que ça soit la télé, le logiciel ou le pc :)
0
sa doit fontionner tout le monde fait comme ça et il n y a pas a selectionner de source audio sur les télés

s est quoi se réglage système audio sur la tele (sa vous fait selectionner quoi)
s est un PC portable
0
- Morpheus -
24 juin 2011 à 18:15
salut

sa doit fontionner tout le monde fait comme ça et il n y a pas a selectionner de source audio sur les télés 


si sur ma TV je peux choisir de recevoir le son via le câble HDMI ou via les entrées composite

de plus, sur les 8800GTS je ne sais pas, mais sur mon ex' 9800GTX il y avait un câble de fourni, qui servait à relier un connecteur de la carte mère pour relier la sortie SPDIF à la carte graphique, qui redirigeait le son vers la sortie DVI et donc, vers le câble DVI/HDMI

ça évitait de tirer un câble juste pour le son
0
si sur ma TV je peux choisir de recevoir le son via le câble HDMI ou via les entrées composite

OUI ( d'accord pour les sources) mais sur un tele on ne choisi pas les sorties ou entres RCA audio elles sont permanentes

et je parle de portable les tours j en sais rien
0
C'est un ordi fixe :)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
25 juin 2011 à 14:54
Pour votre TV Sony, il faut soit un câble VGA/VGA + câble stéréo jack 3.5mm mâle/mâle, soit un câble HDMI/HDMI, mais pas de câble DVI/HDMI.
En sortie de votre carte graphique il semble que vous ayez 2 sorties DVI, il faut mettre un adaptateur DVi-/VGA: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Ecran/DVI/RUEDUCOMMERCE/353392-Adaptateur-DVI-M-VGA-HD15F.htm et un truc pratique: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Ecran/VGA/RUEDUCOMMERCE/434906-Cordon-ecran-SVGA-Audio-1-80-m.htm les deux câbles sont dans la même gaine, existe en plusieurs longueurs
0
a brancher sur sortie casque du PC et audio IN du tele
choisissez la longueur la que vous avez besoin

http://www.rueducommerce.fr/index/cable%20jack%20vers%20rca
-1