Opodo

Fermé
elise75 - 18 juin 2011 à 15:28
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 juin 2011 à 15:35
Bonjour,

J'avais acheté un billet à destination du Burkina Faso. Le lendemain, des problèmes politiques ont eu lieu dans le pays et continuent à l'heure actuelle. J'ai donc décidé de ne pas partir.
Je téléphone une première fois à Opodo et ils me disent que mon billet n'est pas remboursable mais, que moyennant 150 euros minimum je peux changer ma destination.
J'essaye de les rappeler plusieurs fois (prix du téléphone exorbitant!) ,sans succès, pour changer mon vol pour la Martinique. Et ce matin je décide de les appeler à partir d'un autre téléphone , et ils décrochent au bout de 3 minutes!

Et là, ils me disent qu'ils ne peuvent me donner un billet en classe économique (comme sur mon premier billet pour le Burkina) mais qu'ils sont obligé de me transférer en classe d'affaire (la plus cher) à cause de "d'accord techniques avec air France".
Au final je devrai débourser, (en plus du prix du billet que j'ai déjà payé) 1200 euros!!

Savez vous si il est légal d'obliger le transfert d'un client dans une autre classe que celle qu'il a souscrit à la base? Quelqu'un s'est il retrouvé dans cette même situation?

Merci par avance!

1 réponse

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
18 juin 2011 à 15:35
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0