Overclocker un Q9400 et une PQD Turbo

johnwho Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johnwho Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais que l'on m'explique pas à pas comment faire pour doper mon Q9400 sur une P5qd turbo avec 4 Gb de RAm kensington que je pensais être de la 800Mhz laus dans CPUz je la vois en 400Mhz.

Est ce que quelqu'un peu m'aider pas à pas ou me donner un tuto super bien fait?

Merci

C'est une machine professionnelle, je ne voudrais pas me planter...

Merci...

J.
A voir également:

2 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Kingston, pas Kesingston !
Ensuite les 400 MHz sur CPUz c'est tout à fait normal... Il donne la fréquence réelle et non effective.
Avec un Q9400, voyons voir.
Passe ta mémoire en DDR2-666 MHz, passe ton FSB à 400 MHz, met le CPU Voltage à 1.3650 V, met le FSB Strap à 333 MHz. Au pire désactive C1E/Speedstep.
Et tout est bon !
Si ça marche pas fais un ClearCMOS.
4.4 GHz sur Phenom II :)
0
johnwho Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!

Oui pardon je regardais en même temps une sécurité Kensington pour mon laptop j'ai mixé les deux...

Les différentes étapes que tu me propose, je ne sais trop comment faire (je monte mes pc moi même mais c la première fois pour l'overclock), tout se passe dans le bios? Ou avec les petits soft que j'ai déjà installé?

Que dois je surveiller ensuite? J'ai lu sur les différents post qu'il fallait y aller pas à pas???
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

T'inquiète, ça arrive à tout le monde :)
Dans le BIOS ;)
Les logiciels j'ai sincèrement pas confiance.
Ensuite tu teste la stabilité avec le logiciel OCCT pendant 1 heure-2 heures.
Tu surveille les températures aussi.
Sincèrement ça devrait passer à 400 MHz de FSB... Le plus dur vient ensuite.
0

Surtout au delà de 420 MHz de FSB où c'est très coton sans une super CM.
0
johnwho Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon processeur devrait tourner à quelle vitesse alors?
0

A 400 MHz de FSB = 3.2 GHz.
Pas énorme :/
Donc tu peux d'emblée essayer la manoeuvre indiquée.
0

La je suis sur mon portable pour te parler, je suis dnas le bios sur l'autre machine, DDR2 à 666Mhz OK

FSB STRAP à 333 Mhz OK

Je ne trouve pas le FSB dans le BIOS pour le mettre à 400 Mhz, je le vois en grisé à 1333Mhz ???

Le voltage CPU il me propose 1.36250 ou une valeur juste au dessus de celle que tu propose..

Désactiver C1E àa sert à quoi?

Désolé mais c'est une première pour moi et je ne voudrais pas planter ma machine de travail..
0