Probléme d'affichage sur IPhoto

Fermé
Géant - 18 mai 2006 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2012 à 23:05
Bonjour,

Je travail sur un I Book, mac OS X. J'ai un probléme avec iphoto. Suite à une réorganisation "hasardeuse" de la Librairie d'Iphoto ou toutes les photos étaient répartie dans des dossiers aléatoire où il était difficile de retrouver les clichés, j'ai voulu la réorganiser par année, mois, jours etc... Le but étant de faire un back up complet d'archivage de la base et de pouvoir aller chercher les photos sans étre obligé de passer par IPhoto. Oui mais, suite a cette manipulation qui m'a bien pris 6 heures, Iphoto est incapable de retrouver le fichier source et de m'afficher les photos. J'ai tenté de vider l'ensemble de la bas IPhoto pour réimporter l'ensembles des éléments mais imùpossible d'effacer. Est ce que quelqu'un à une idée à me soumettre? Du coup je cherche un nouveau logiciel d'archivage pour mes photos et suis ouvert à toutes les propositions. Merci De l'attention que vous porterez à ce message.

6 réponses

djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
20 mai 2006 à 19:30
salut,

j'ai pas vraiment compris ton problème...lol
mais si tu cherches une application alternative à iphoto je peux te donner un petit tuyau :
quand tu achetes un appareil photo numérique, il t'est fourni un cd contenant une application de gestion de photos ;-)
moi par exemple j'ai un canon et le logiciel se compare très bien à iphoto, bon maintenant c'est une question de gout

quand tu dis "impossible d'effacer" ca veut dire quoi ? qu'est-ce qui se passe à l'écran ? quel sont les messages que tu rencontres ?
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
21 mai 2006 à 22:36
Bonjour,

Il me semble que la gestion des photos doit se faire comme le décide Apple, et comme dans iTunes.
À l'aide de nouveaux Albums ou de Dossiers intelligents.

As-tu essayé ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2243061-visualisation-des-photos-dans-iphoto
pour retrouver tes données ?
0
helenedenice
28 mars 2008 à 15:41
Je viens de faire la même chose que vous...
mais mon problème se situe uniquement sur les photos horizontales...Je ne comprends rien et j'ai peur d'avoir "perdu" toutes mes photos à savoir plus de 16 000!! J'en pleurerais!! je ne sais pas si on vous a donné la solution pour tout récupérer mais si vous avez pu faire quelque chose répondez moi s'il vous plait!!!!
Merci à quiconque lira ce message et m'aidera aussi
Hélène
0
Plan A : commencer par jeter le fichier com.apple.iPhoto.plist
et relancer iPhoto

plan B recontruire IPhoto, en l'ouvrant avec touches pomme et option enfoncées

plan c réparer les autorisations du disque (applications->utilitaires-> utilitaire disque -> choisir dd puis réparer autorisations
0
fontaixeau13 > hakimrlb
6 déc. 2008 à 12:46
Bonjour,
j'ai le même probleme ........j'ai fait une erreur de clic et u"nuage" a fait disparaitre une partie (3900 photos) d'iphotos ,
j'ai même des drapeaux en quantité important à la place de photos !!!!!!!! j'ai tenté de réparer comme vous l'indiquer ,mis rien . Je ne vois pas de touche "OPTION !!!!
Merci pour l'aide
MLJ
0
Bonjour, Au cas où ça pourrait vous rassurer, peut-etre aller voir dans Finder:dans 'toutes les images'
Vous allez peut etre revoir les photos que vous cherchez...Bonne chance!
0
Bonjour,
Le problème d'affichage des photos en mode paysage plein écran pose toujours quelques soucis. Sur un Mac récent, 2 comptes d'utilisateurs utilisent la même bibliothèque iphoto: une ne présente pas de problème d'affichage, l'autre n'affiche pas les photos en mode plein écran et paysage.
NB: les vignettes existent et même la reconnaissance de visages fonctionne ! Il ne s'agit donc que d'un problème d'affichage. Quelqu'un a t'il la solution ? Ce doit être ou tout simple, ou tout bêtement un blocage système.
Merci de vos réponses,
AM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je suis passé a la version d'iphoto 11 et je voudrai savoir quelle manip il faut faire pour pouvoir afficher plusieurs photos à la fois et ainsi les comparer, j'utilise se logiciel à but professionnel.

Sur mon poste en tout cas l'affichage du mode paysage en plein écran ne pose pas de problème mais j'utilise un écran 16/9 de télé. peut être s'agit-il d'une meilleure version.

Merci pour vos réponse
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 23:05
Bonjour,

iPhoto à but professionnel ... oupsss...
pour une utilisation professionnelle utilisez plutôt Aperture.

iPhoto peut montrer deux photos ou plus , mais l'une après l'autre, pas en même temps. Aperture permet le mode diapositive pour ça.
Et je ne parme pas des capacités de retouches, corrections etc.. sur les fichiers raw par exemple..
https://www.apple.com/fr/macos/photos/

Bonne soirée
0