Pb avec Partition Magic

lody -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je viens d'acheter un ordinateur portable DELL, et il y a une seule lettre C:, donc j'aimerais en faire 2 partitions, jusque la tout va bien.
Mais je m'aperçois que Dell a fais d'autres petites partitions :
-un partition Fat,
-une ntfs (celle que je voudrait partitionner, le c:),
-une "CP/M, Concurrent DOS, CTOS"(je sais pas trop ce que c'est dailleurs celui la),
-un nommé "espace libre" de 7mo( ca non plus je sais pas à quoi ca sert).

Quand je sélectionne Le ntfs et que je veux créer une partition, il répond :
"le disque sélectionné contient une ou plusieurs partitions qui ne peuvent etre déplacées.

donc je choisi un autre solution : "redimensionner la partition", puis dans ce qui me reste "créer une partitition".
Et dans "partition magic", dans la fenetre de redimension :"cette partition excède la limite de 1024 cylindre et n'est peutetre pas amorcable." est-ce grave, puis-je continuer? Qu'est-ce que cela veut dire ?

deplus, Est-ce que mes chiffres sont bons? (je peux pas redimensionner avec les fleches)
taille mini :6go, taille maxi 90go(ecris par defaut)
espace livre avant : 6go
Nouvelle taille : 20Go (pour la nouvelle taille du C:)
espace libre apres : 70Go (ce qu'il reste)

merci davance.
lody
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Attention! à ce que tu fais, c'est un pc de marque alors danger! toutes modifs = annulation de garantie.

Pour la partition Fat c'est une partition recovery

Si tu utilise une version d'essai de Partition Magi c'est peine perdu! elle te permet juste une stimulation.

le druide sans la potion.
1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut le druide

...juste une stimulation.

attention , mdr , lol

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut lody

déjà , première question = est-ce que tu as réalisé tes CDs masters

sinon tu n'aurais plus de partition de 7Mo
( partition cachée )

à+
0
lody

je n'ai pas fais de cd master.
et je n'ai pas la version d'essai.
Est-ce ce que je peux le faire sans risque? merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut lody

tu regardes dans menu "Démarrer/Programmes" si tu n'as pas un logiciel de gravure qui aurait une option de création de CDs master

regarde aussi si tu as une disquette spécifique qui aurait été livrée avec le PC

il n'y a pas de risque de créer les CDs master

à+
0