Rebootage intempestif...

Fermé
cara12000 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 17 juin 2011 à 22:11
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 18 juin 2011 à 12:41
Bonjour,

Je me permet de vous demandez votre aide car je suis dans l'embarat , bon je vous explique le scenario :

j'ai un ordi portable avec le système windows 7 , j'avais chopper un virus et juste apre's il s'est mit a rebooteé tous seul , j'ai demarrer ubuntu 11.04 avec un live cd histoire de rechercher ce fameu virus , j'ai éffectuer le scan de tout le disque dur avec clam anti virus mais il a rien trouver , j'étais désesperé puis j'ai finalement décider d'installer ubuntu 11.04 ( système d'exploitation issue de la distribution linux ) c'est un technicien qui ma fait l'installation a la fin de l'installation j'ai redemarrer mon pc portable et ya eu un ecran ou s'afficher les deux systeme d'exploitation ( windows seven et ubuntu 11.04) j'avais le choix , j'ai voulu tester si windows 7 rebooter toujours apres l'installation il a marcher , pour moi , miraculesement sans souci , le souci c'est minanat que mon pc fixe qui fait des siennes , le meme probleme de boot que mon pc portable , cette fois c'est avec windows xP , j'ai un live cd de ubuntu 10.04 que j'ai retrouvé et j'aimerais faire pareil que mon pc portable , c'est a dire installer ubuntu 10.04 en meme temps que windows Xp , un multi boot quoi .

pouriez vous m'eclaircir et me dire comment faire s'il vous plait .

je vous remercie d'avance de votre aide et de vos réponses .

A voir également:

5 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 17/06/2011 à 22:49
Salut cara12000,
Si je comprends bien, tu postes ici à partir de ton portable ?
Si c'est le cas, je me demande si tes deux ordis n'ont pas échangé des virus avant que tu ne fasses installer Linux sur ton portable.
Peut-être devrais-tu commencer, si possible, par assainir ton PC.
Une fois fait, rien ne t'empêchera, je présume, d'y adjoindre Linux à ton XP.
Ceci étant, tu ne nous dis pas s'il t'avait été possible se sauvegarder tes fichiers du portable avant que ce technicien n'y réussisse la manip'.
Cdlt.

ADDENDUM
Pour le résultat final escompté, vois cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux.
0
cara12000 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 5
Modifié par cara12000 le 17/06/2011 à 23:29
non j'ai écris avec mon pc fixe avec le live cd de ubuntu 10.04 , enfaite moi je veux installer un dual boot pour pouvoir afficher l'ecran de choix des deux systemes d'exploitation mais cela se fait automaiquement quand j'installer ubuntu avec le live cd mais vu que je peux pas acceder a windows je dois installer le dual boot manuellement ou peut etre qu'il y aurai une autre solution.

mon pc portable doit etre sans virus car j'ai fais une analyse avec malwayre bit anti malwayre , il a trouver 7 menace toutes suprimer , avec mon anti virus , 1 menace suprimer aussi .
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 18/06/2011 à 00:53
Cela vaudrait la peine de d'abord faire une sauvegarde de tes données du PC en bootant avec ton LiveCD Ubuntu.
Mais vois d'abord si le démarrage en mode sans échec fonctionne sans reboot intempestif : ensuite, tu pourras vérifier s'il est sain et tenter de réparer le démarrage.
Il sera alors prêt pour l'adjonction du Linux par la méthode appropriée.
0
cara12000 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 5
18 juin 2011 à 11:57
nn maois meme en mode sans echec , il y a ce reboot , me faudrait le setup de windows xp pour reistaller le systeme mais je n'ai pas le cd , y aura un dossier dans le disque dur qui permet de faire cela , ou en telecharger un , j'ai la cle de liscence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 juin 2011 à 12:41
Et, lorsqu'il reboote intempestivement en MSE :
- il n'y a aucun message ?
- comment sors-tu de l'impasse ?
0

Discussions similaires