Demontage, remontage sur nouveau boitier
lukas91100
Messages postés
15
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir les etapes pour démonter un PC et replacer les composants sur un autres, ainsi que changer des composants ( GPU et ALIM) pour l'instant je suppose qu'il faut:
1: enlever la RAM, tout ce qui est connecté sur la carte mère ( comment m'y prendre sans risquer de casser un element ?) et la carte graphique.
2. Mettre le tout de la même façon dans le nouveau boitier ( a savoir un HAF X) et y remmettre comme s'y etait avant, mettre la nouvelle alimentation et brancher les cables de l'alim sur les composants.
3.verifier si le processeur est mis correctement.
J'aimerais savoir si tout ce que j'ai dit et si vous pouvez le detaillé.
Je vous serais inifiniment reconnaissant
1: enlever la RAM, tout ce qui est connecté sur la carte mère ( comment m'y prendre sans risquer de casser un element ?) et la carte graphique.
2. Mettre le tout de la même façon dans le nouveau boitier ( a savoir un HAF X) et y remmettre comme s'y etait avant, mettre la nouvelle alimentation et brancher les cables de l'alim sur les composants.
3.verifier si le processeur est mis correctement.
J'aimerais savoir si tout ce que j'ai dit et si vous pouvez le detaillé.
Je vous serais inifiniment reconnaissant
A voir également:
- Demontage, remontage sur nouveau boitier
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Boitier dti fibre - Forum câblage
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Nouveau tag ajouté - Forum Téléphones & tablettes Android
2 réponses
1. la procedure est bonne , pour ce qui est de ne rien cassé il faut juste y aller en douceur . rien ne se demonte en forcant, si ca semble bloqué c'est qu'il reste une vis ou autre
2. la demarche est bonne
3. si tu ne change pas de processeur, ce n'est pas nessecaire de l'enlever de la carte mere, laisse le monter avec son ventirad sur la CM
2. la demarche est bonne
3. si tu ne change pas de processeur, ce n'est pas nessecaire de l'enlever de la carte mere, laisse le monter avec son ventirad sur la CM
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Si tu ne fais qu'un transfert des pièces d'un boîtier à un autre, la procédure est la suivante:
1-Enlever la CG et la déposer à côté délicatement à côté.
2-Débrancher les câbles.
3-Démonter et placer les graveur et DD dans le nouveau boîtier, même si dans le cas particulier de ton boîtier avec cage à DD à orientation 90°, tu peux mettre le DD après.
4-Démonter l'alimentation et la CM.
5-Fixer l'alimentation et la CM dans la nouveau boîtier et tout rebrancher.
6- Tu termines en refixant et en rebranchant la CG dans le nouveau boîtier.
Remarque: tu ne fermeras le nouveau boîtier (du moins le côté gauche) que quand tu auras essayé et que tout fonctionne bien.
Bonne chance!
1-Enlever la CG et la déposer à côté délicatement à côté.
2-Débrancher les câbles.
3-Démonter et placer les graveur et DD dans le nouveau boîtier, même si dans le cas particulier de ton boîtier avec cage à DD à orientation 90°, tu peux mettre le DD après.
4-Démonter l'alimentation et la CM.
5-Fixer l'alimentation et la CM dans la nouveau boîtier et tout rebrancher.
6- Tu termines en refixant et en rebranchant la CG dans le nouveau boîtier.
Remarque: tu ne fermeras le nouveau boîtier (du moins le côté gauche) que quand tu auras essayé et que tout fonctionne bien.
Bonne chance!