Capacité de mon ordi
clairon
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir si avec cette carte graphique ATI Radeon HD 5670 et ce processeur
Intel Core i7 870 je peux jouer à des jeux très récents comme shogun II total war! C'est la capacité de mon ordi et je me demande s'il peut supporter. Il a 4Go de RAM
Merci beaucoup
je voudrais savoir si avec cette carte graphique ATI Radeon HD 5670 et ce processeur
Intel Core i7 870 je peux jouer à des jeux très récents comme shogun II total war! C'est la capacité de mon ordi et je me demande s'il peut supporter. Il a 4Go de RAM
Merci beaucoup
A voir également:
- Capacité de mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
4 réponses
merci beaucoup pour vos réponses mais en fait je suis sur l'ordi d'une pote et je n'ai pas le mien sous la main donc je ne peux pas utiliser le logiciel (ceci dit il est excellent) donc si quelqu'un peut me dire?
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut clairon,
avec un 4 core Intel® Core(TM) i7-870 (8M Cache, 2.93 GHz)
la question que l'on se poserais => pourquoi qu' une HD 5670
typique d'un PC de marque
à+
avec un 4 core Intel® Core(TM) i7-870 (8M Cache, 2.93 GHz)
la question que l'on se poserais => pourquoi qu' une HD 5670
typique d'un PC de marque
à+
Bonjour,
Voici ce dont demande jeu:
Minimum requis:
- 2 GHz Intel Dual Core processor / 2.6 GHz Intel Single Core processor , or AMD equivalent (with SSE2)
- 1GB RAM (XP), 2GB RAM (Vista / Windows7)
- 256 MB DirectX 9.0c compatible graphics card (shader model 3)
- 1024x768 minimum screen resolution
- 20GB free hard disk space
Recommandé:
2nd Generation Intel® Core(TM)i5 processor (or greater), or AMD equivalent
- 2GB RAM (XP), 4GB RAM (Vista / Windows7)
- AMD Radeon HD 5000 and 6000 series graphics cards or equivalent DirectX 11 compatible graphics card
- 1280x1024 minimum screen resolution
Donc pour le minimum requis tu dépasses amplement les besoins. Par contre pour le "recommandé" ton processeur est une petite coche en dessous. Donc pour le full tu vas devoir réduire certains éléments, mais ne t'inquiète pas, tu dépasses amplement le minimum requis, donc tu pourras y jouer! Voir ici pour voir la différence de performance en jeu entre un i5 2300 sur Sandy Bridge (i5 de seconde génération, tel que recommandé) vs ton i7 870: http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core-i5-2500-2400-2300_7.html#sect0
Voici ce dont demande jeu:
Minimum requis:
- 2 GHz Intel Dual Core processor / 2.6 GHz Intel Single Core processor , or AMD equivalent (with SSE2)
- 1GB RAM (XP), 2GB RAM (Vista / Windows7)
- 256 MB DirectX 9.0c compatible graphics card (shader model 3)
- 1024x768 minimum screen resolution
Recommandé:
- AMD Radeon HD 5000 and 6000 series graphics cards or equivalent DirectX 11 compatible graphics card
- 1280x1024 minimum screen resolution
Donc pour le minimum requis tu dépasses amplement les besoins. Par contre pour le "recommandé" ton processeur est une petite coche en dessous. Donc pour le full tu vas devoir réduire certains éléments, mais ne t'inquiète pas, tu dépasses amplement le minimum requis, donc tu pourras y jouer! Voir ici pour voir la différence de performance en jeu entre un i5 2300 sur Sandy Bridge (i5 de seconde génération, tel que recommandé) vs ton i7 870: http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core-i5-2500-2400-2300_7.html#sect0
Oui, regarde les comparaisons de performance en gaming entre le i5 2300 vs le i7 870 plusieurs sites s'orientent vers mes propos à quelques exception près où ils sont côte à côte comme dans Crysis et R.U.S.E.:
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core-i5-2500-2400-2300_7.html#sect0
Je comprend que le cache soit plus grand... Je comprends que le i7-870 s'il était exploité à fond aurait un certain potentiel, mais maleureusement les jeux n'ont pas besoin des 2mo de cache additionné pour l'Hyper-thread.
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core-i5-2500-2400-2300_7.html#sect0
Je comprend que le cache soit plus grand... Je comprends que le i7-870 s'il était exploité à fond aurait un certain potentiel, mais maleureusement les jeux n'ont pas besoin des 2mo de cache additionné pour l'Hyper-thread.
tu as mis ( tiré d'une page web )
<<<...Recommandé:
- AMD Radeon HD 5000 and 6000 series graphics cards or equivalent ...>>>
- ni pour Intel , ni pour AMD le modèle n'est précisé
et d' office tu pars sur les SandyBridge socket 1155
les i5 standard en socket 1156 , il n'y en a aucun plus puissant que le i7-870
comme il n'y a pas de AMD qui serait plus puissant que le i7-870
et tu mets
<<<...Donc pour le minimum requis tu dépasses amplement les besoins. Par contre pour le "recommandé" ton processeur est une petite coche en dessous. Donc pour le full tu vas devoir réduire certains éléments, mais ne t'inquiète pas, tu dépasses amplement le minimum requis,...>>>
c'est par rapport a ça que j'ai réagi
<<<...Donc pour le minimum requis tu dépasses amplement les besoins. Par contre pour le "recommandé" ton processeur est une petite coche en dessous. ..>>>
tu es totalement contradictoire
<<<...Recommandé:
- AMD Radeon HD 5000 and 6000 series graphics cards or equivalent ...>>>
- ni pour Intel , ni pour AMD le modèle n'est précisé
et d' office tu pars sur les SandyBridge socket 1155
les i5 standard en socket 1156 , il n'y en a aucun plus puissant que le i7-870
comme il n'y a pas de AMD qui serait plus puissant que le i7-870
et tu mets
<<<...Donc pour le minimum requis tu dépasses amplement les besoins. Par contre pour le "recommandé" ton processeur est une petite coche en dessous. Donc pour le full tu vas devoir réduire certains éléments, mais ne t'inquiète pas, tu dépasses amplement le minimum requis,...>>>
c'est par rapport a ça que j'ai réagi
<<<...Donc pour le minimum requis tu dépasses amplement les besoins. Par contre pour le "recommandé" ton processeur est une petite coche en dessous. ..>>>
tu es totalement contradictoire
Aucune contradiction, le minimum requis et le recommandé ce sont deux points TOTALEMENT différent. Le minimum c'est pour être capable de faire DÉMARER le jeu, le recommandé, c'est pour jouir TOTALEMENT de toutes les fonctionnalité sans latence. Et pour le minimum, oui, il dépasse amplement le minimum, mais est une toute petit coche juste en dessous du RECOMMANDÉ. Le recommandé demandé étant de loin supérieur au minimum demandé.
Oui, pour le recommandé le: "2nd Generation Intel® Core(TM)i5 processor (or greater)", comme tu peux lire, il est très CLAIREMENT spécifié seconde génération des processeurs i5, soit ceux sur le socket 1155 (Sandy Bridge). Ça peut difficilement être plus clair. Le plus faible des i5 seconde génération étant le i5 2300.
Première génération: 1156
Seconde génération: 1155
Liste de tous les processeurs 2e génération d'intel sur le site d'intel lui-même: https://www.intel.com/consumer/products/processors/compare-processors.htm?select=desktop
Et si tu veux le lire les "spec requis" de la page web où je les ai tiré, bien le voici du site officiel du jeu: https://www.totalwar.com/
Ceci étant, dit je suis totalement d'accord avec toi qu'en processus corp à corp, le i7-870 vainc le i5-2300 nottament en encodage vidéo grâce à son Hyper-thread, mais en gaming, c'est traité différent, l'hyper-thread pouvant nuire aux temps de réponse lié à la virtualisation des coeurs, sont même souvent empêcher par le jeu lui-même d'être utilisé.
Oui, pour le recommandé le: "2nd Generation Intel® Core(TM)i5 processor (or greater)", comme tu peux lire, il est très CLAIREMENT spécifié seconde génération des processeurs i5, soit ceux sur le socket 1155 (Sandy Bridge). Ça peut difficilement être plus clair. Le plus faible des i5 seconde génération étant le i5 2300.
Première génération: 1156
Seconde génération: 1155
Liste de tous les processeurs 2e génération d'intel sur le site d'intel lui-même: https://www.intel.com/consumer/products/processors/compare-processors.htm?select=desktop
Et si tu veux le lire les "spec requis" de la page web où je les ai tiré, bien le voici du site officiel du jeu: https://www.totalwar.com/
Ceci étant, dit je suis totalement d'accord avec toi qu'en processus corp à corp, le i7-870 vainc le i5-2300 nottament en encodage vidéo grâce à son Hyper-thread, mais en gaming, c'est traité différent, l'hyper-thread pouvant nuire aux temps de réponse lié à la virtualisation des coeurs, sont même souvent empêcher par le jeu lui-même d'être utilisé.
je ne parle pas vis à vsi du SandyBrange qui a pris son essor en mars 2011
( l'article est de janvier 2011 )
le "Recommandé"
<<<..- 2nd Generation Intel® Core(TM)i5 processor (or greater), or AMD equivalent...>>>
là , la deuxième génération de Intel est en socket 1156 ou 1366
et il n'y a pas de référence processeur d'indiquée
en plus pour spécifier "AMD équivalent" , cela ne peut pas être SandyBridge
1°) en janvier ils étaient en pleine déconfiture ( les cartes mères )
2°) ils sont tous devant actuellement ( donc pour l'équivalence )
pour faire tourner une carte graphique de la série HD5000 , ce n'est pas obligatoire d'avoir un SandyBridge
je le redis , ce qui m'a fait réagir
de plus , dans le poste initial
<<<...carte graphique ATI Radeon HD 5670 et ce processeur Intel Core i7 870...>>>
c'est au dessus du minimum "Recommandé"
la série HD 5000 commence à HD 5450
( l'article est de janvier 2011 )
le "Recommandé"
<<<..- 2nd Generation Intel® Core(TM)i5 processor (or greater), or AMD equivalent...>>>
là , la deuxième génération de Intel est en socket 1156 ou 1366
et il n'y a pas de référence processeur d'indiquée
en plus pour spécifier "AMD équivalent" , cela ne peut pas être SandyBridge
1°) en janvier ils étaient en pleine déconfiture ( les cartes mères )
2°) ils sont tous devant actuellement ( donc pour l'équivalence )
pour faire tourner une carte graphique de la série HD5000 , ce n'est pas obligatoire d'avoir un SandyBridge
je le redis , ce qui m'a fait réagir
de plus , dans le poste initial
<<<...carte graphique ATI Radeon HD 5670 et ce processeur Intel Core i7 870...>>>
c'est au dessus du minimum "Recommandé"
la série HD 5000 commence à HD 5450